7

319 9 1
                                    

Paul
3 ans au aparavant-flashback.

A vrai dire j'ai l'espoir de la voir ici. Dans son service hospitalier, au pole psychiatrique. Jessica Burrows Scofield est un des nombreux medecins qui font les permanances a la brigade.
Mais comparé a ces nombreux medecins, elle est differente.
Oui elle soigne tous mes petits bobos, elle est tres attentionnée avec Sami, et moi.
Puis on a appris a faire connaissance, de fil en aiguilles on a plein de point commun.
Des beaux yeux bleus, un sourire tres ravageur. Tres belle femme.
J'ai essayé de l'invitée un soir mais j'ai jamais pu, elle est peut etre trop bien pour moi

-Bonjour monsieur, vous venez pour une consulutation ? Me demande une infirmière surment Une hospitalisation peut etre ?

-Non, je viens voir le DR Burrows Scofield

L'infirmière semble très surprise, que je vienne voir la petite blonde.

-Je vais l'appeler.

La petite infirmiere part l'appeler, je suppose vu qu'elle decroche le téléphone.
C'est le service le plus flipppant de tout l'hopital, le pole psychiatrique est sûrement un endroit qui me terrorise.

-Elle va arriver m'indique la petite femme qui a apeller ma jolie blonde vous pouvez l'attendre la

Burrows Scofield, je me demande pourquoi elle porte ses deux noms. C'est vrai quoi on a passer des heures a parler de tout et rien mais j'ai jamais su pourquoi medecine. Pourquoi deux noms de famille.

-Paul ? Le jolie docteur me surprend qu'est que tu faic ici ? Peut etre que tu résolu a voir quelqu'un de qualifié ?

-Non je viens pas voir voir le docteur, je viens te chercher pour qu'on puisse diner

Elle me regarde surprise mais tres enjouer

-Un dîner, donc un rendez vous Mr Renner?

-Effectivement, c'est mon seul souhait docteur, j'y pense depuis quelques a vrai dire.

-Docteur le patient penitentier presente des réticences, il est agressif, il refuse de prendre ses cachets viens informer un infirmier je vais aller chercher la sécurité.

-Je vais l'accompagner, je suis lieutenant de police dis je.

-On s'occupe de lui et je suis toute a toi Paul me dit Jessica

J'aime bien cette phrase toute a toi ! Je pourrais passer ma vie avec cette femme enfaite, du moins je pense.

Elle est crispée, surement stressée.
Autant le pole psy fait peur, autant le pole psy carseral fait vraiment peur croyez moi.

-Docteur quel joie de vous voir s'exclame le fameux detenu. Pas besoin de venir avec la cavalrie

Là il parle de moi, j'aime pas du tout se genre de ton

-Vous préférer les piqures apparement ! Prenez le traitement elle est net, claire et ferme Si vous refusez, je suis tout a fait prete a dire que vous etes stable, et que votre place n'est plus  ici

Je connais pzs se bout de femme tres autoritaire. Il finit par prendre son traitement

-Vous savez docteur, faite attention a vous, j'ai beaucoup de contact

Jessica me sors de la piece tres vite, comme si elle ne voulait pas que je reponde.

-Je vais me changer, attend moi la j'arrive

Le docteur part en courant vers le vestiaire.
Elle reaparait quelques minutes plus tard, sans blouse blanche, sans le déguisement du medecin.
Juste une espèce de moumoute rose, des basket un jeans blanc.

-On peut y aller, je meurt de faim en plus, surtout si tu offres. Me taquine, la belle blonde qui s'accroche a mon bras.

Bras dessus, bras dessous on quitte l'hopital, ensemble.
Je pourrais m'y faire, de venir la chercher et la ramener pour passer la nuit avec elle tous les jours.

-Tu sais que a cette heure ci, aucun restaurant ne sert a manger Paul, t'es au courant ?

-J'avais prevu sa autrement enfaite je pensais qu'on aurait le temps, mais je peux t'offrir une bonne barquette de frites avec un donut

Elle rigole, elle m'avait confié que les frites etait sa vie.

-Je prefere se programme d'ailleurs toi, moi et une barquette de frites

D'ailleurs c'est se qu'on a fait, elle moi et deux barquette de frites qu'on a manger dans ma voiture chauffage a fond, a parler de tout et rien.

Toute la nuit on a parlé, comme des ados, elle a deux freres, elle porte le nom de sa mere et de son pere.

-Je suis devenu medecin, parce que j'aurai aimé pouvoir sauver mes parents. Si je suis devenu medecin c'est pour tous ses petits enfants qui merite d'avoir deux parents

-Je connais mon equipier depuis tout petit, mon reve etait de devenir comme lui avouais-je un homme dans ta vie ?

-Je passe ma nuit avec toi alors a ton avis. Va falloir que j'y aille, je travail

Elle a enchainer les gardes, afin y'a deux jours elle faisait la permance de nuit a la brigade puis hier l'hopital et ce matin ?

-Je croyais que etre medecin etait bien payée ? En 3 jours ta fais la permanance à la brigade hier je suis venu te chercher a l'hopital et aujourd'hui je dois te déposer ou ?

Elle sourit..

-Sous effectif, surtout niveau psy puis aucun medecin ne veut fréquenter les quartiers psy de la prison de Fox River

Cette femme est etonnante. Plus j'apprends a la connaître, plus je trouve qu'elle est mon alterego.

-Je vais t'accompagner alors, jusqu'à l'intérieur. Et ce soir je te récupère aussi, faut bien prendre soin de toi. Puis je t'amenerai dîner aussi vu que hier on a ete pris de court.

Victorieuse elle s'installe confortablement dans mon siege de voiture tout en rigolant. Le penitentier est en face de nous, la petite blonde se coiffe, essaie de se donner une bonne mine.

-Je t'emprunter ta veste, je te la rendrais se soir me dit-elle en sortant de la voiture.

Elle se sert contre moi, quand on traverse la cour du penitentier, certes on est protéger par une barriere en fer mais elle semble pas rassurer.

-Vous pouvez pas aller plus loin, seule les medecins peuvent acceder a cette aile nous previens un gardien.

Jess me sert fort dans ses bras, un gros calin.

-Tu m'appelles si ça se passe mal, je viendrai d'accord beauté

-A ce soir

Elle m'embrasse sur la joue, avant de se faufiler dans l'aile psy, avec ma veste sur le dos

Fraterie-PrisonBreakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant