8

326 11 1
                                    

3 semaines après l'évasion

Lincoln.

3 semaines qu'on l'a quittée, elle face a ses doutes.
Face a sa grossesse.
Face a notre evasion.

Oui au debut, nous avions quelques nouvelles de Jessica. Mais plus rien depuis 2 semaines. Silence radio.

Est ce qu'elle va bien ?
Est ce qu'ils vont bien ?
Où est elle maintenant ?

-T'es sur qu'elle va venir ? Lance Michael à Sara.

-Je croyais que tu voulais pas la mettre dans cette histoire, elle attend un bebe c'est n'importe quoi Michael dis-je

-Elle va venir, c'est votre soeur ! C'est sa votre confiance en elle hurle Sucre.

Oui, il y'a Sucre avec nous meme Bellick. J'arrive pas a croire qu'on est fini par l'apeller a elle. On a besoin de soins et d'aide, oui Sara est medecin mais on a pas le materiel.

-Je connais votre soeur, elle va venir. Nous dis Sara

J'arrive pas a croire qu'elle va venir, peut etre avec Paul.

-Elle vient avec Paul ? Demandais-je

-Non repond Sara

J'aime ma soeur, plus que tout au monde. L'idée de l'avoir laissé seule me rendais après notre evasion m'avais déjà rendu malade. Mais l'idée que Michael l'ai appellé pour nous aider risque de me tuer.

Je vois bien la sueur de Michael, il risque une crise cardiaque. Le point faible de mon frere est bien Jessica.
C'est le seul sujet qui peut le faire dijoncter.

-N'empêche elle vient sans Paul ça s'est bizarre. Y'a quelque chose qui tourne pas rond. Il l'aurai jamais laissé venir seul dis mon frère

C'est vrai que c'est très bizarre.

Les pneus de l'hybride de ma soeur se font entendre.
On sors tous affolés, comme si on attendais tous le père noel.

Jess est seule derriere son volant.
Après quelques minutes, elle se decide a sortir.
Elle a un petit ventre, mais une mine affreuse.
Elle nous regarde pas, pas un sourire, rien, nada.

Elle est comme un robot, elle prend son gros sac, qu'on lui avait offert après l'obtention de son diplome de docteur.

-Je dois regarder vos plaies a la lumiere on devrait rentrée à l'intérieur dit-elle.

Je regarde Sara puis mon frere.

Michael s'intalle, il est le premier a passé face a ma soeur.
Elle désinfecte soigneusement, colle des pensements. Elle execute son travail comme on lui a appris.

-le bebe commence a poussé Jess, c'est mignon se petit ventre. Essaie Michael

-Hum

Voila sa seule reponse, hum.

-Où est Paul ? L'interroge Michael il ne te laisse jamais seule d'habitude.

Et voilà, elle pleure.
Y'a un soucis avec Paul apparemment. Un gros même.

-Jess qu'est quo se passe ? Raconte moi ma beauté lui dis Sara.

-Il a disparu, on l'a kidnappé avec Sami depuis hier. J'attend des nouvelles dit-elle

Ma beauté, je comprend mieux sa mine affreuse. C'est le pere de son enfant, personne ne parle pour le coup.

-Ils vont le retrouver Jess, les retrouver tous les deux. Perd pas espoir mon coeur. Tu vas rester avec nous, tant que tu n'aurai pas de nouvelles lui dit Sara.

Cette amitié entre Sara et Jess est tellement belle.
Michael entoure ma soeur d'un plaide avant de se blottir contre elle, je l'ai rejoins en m'assayant a coter de ma sœur.

-On est une famille, les liens du sang avant tout lui dis-je.

C'est vrai qu'elle a un petir ventre qui commence a poussé. Un petit neveu ou nièce j'imagine tant ma soeur avec un bébé. Elle a été une tante formidable pour LJ quand j'etait en prison.

-D'ailleur où est mon neveu préfére ? Me demande ma soeur.

-Avec Sophia au Panama.

-Jess tu veux pas essayer de dormir un peu ? Je reste près de ton téléphone, je te reveil si y'a la moindre nouvelle intervient Michael.

-Non, je vais attendre, je suis habituée toute manière a ne pas beaucoup dormir

Je suis dévasté pat l'etat de ma soeur, elle a l'air tellement déboussolée, triste et dévastée par la disparition de Paul.

Je me souviens quand elle nous en as parler. J'etais en froid avec Michael, a l'époque on etait pas si soudés.
Elle nous avait invité à manger, puos elle nous avait dit qu'elle voyait un flic de brigade autoroutière, elle avait plein d'etoiles dans les yeux. Elle etait heureuse ça s'entendais.

Je connais ma sœur, par coeur. Jessica a toujours été la petite princesse de la famille normale.
J'ai jamais vu autant de fois ma sœur avec des cernes que depuis qu'elle est avec Paul. Elle est inquiète a tous moment, mais elle est aussi tres heureuse de le retrouver. Tu le vois bien quand elle a les yeux qui brille, un grand sourire, c'est qu'il est passé par la.

-Tu l'a toujours ? Dit Michael en prenant le poignée de ma soeur.

-Oui, je le quitte jamais.

C'est un bracelet, que on lui a gagné quand on été gamins dans une fete foraine je crois.

-Incroyable. Dis-je

-Elle a gardé tous vos cadeaux, vos lettres, tout. Nous apprend Sara elle a meme un tatouage pour vous

Très fan de nous.

-Ce fameux tatouage, j'ai toujours cru que Linc aller lui demonter la tete quand elle s'est ramené avec ça. Dit Michael.

Un jour, elle est rentrée en mode salut les copain je me suis fait tatouer. Toute fière d'elle certes c'etait nos prenoms, mais elle etait trop jeune. Elle s'est pris une enguelade je vous raconte pas.

-D'ailleurs tout le monde risque de sans rappeler, j'ose imaginer le jour où LJ reviendra tatouer me taquine Jess.

Je remarque la bague qui brille a son doigt. Et croyez moi c'est pas un des nombreux cadeaux de Michael.
Il a passé le cap.
Quand il est venue nous voir en prison, il nous a demandé notre benedition.

-Paul a fait sa demande.. J'espère vraiment que tout se bordel sera fini, je veux pas me marier sans vous.. S'inquiète Jess.

Sara est heureuse, Michael pleure.

-Je suis tellement heureuse pour toi, on sera la Jess, promi essaie de la rassurer sa copine

-On te menera jusqu'à lui, on te l'a promis mon coeur l'embrasse sur la tempe mon frère

Fraterie-PrisonBreakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant