(Partie 4) Le dessein du Psychopathe

2.7K 154 62
                                    

En expiant son dernier mot, Bénédicte s'écroula au sol toute tremblotante, ne se sentant pas bien après avoir fixé pendant trop longtemps se cadavre déchiqueter dont le sang dégoulinait sur les lambeaux de peau. Elle avait oublier qu'elle ne supportait pas la vue de beaucoup de sang, y compris le sien. John Watson la rattrapa de justesse avant qu'elle ne se fasse mal au sol. Elle respirait fortement et détourna son regard de "L'œuvre d'art". 

Watson: Ca va? 

Béné: Oui...Oui.. Merci John. Argh.. Je l'ai trop regarder...

Chelmey: Et donc? Pourquoi as t-il fait ça?

Sherlock: Elle vient de le dire, inspecteur. 

Chelmey: Expliquez vous. 

Sherlock: Il voulait libéré la mariée du mal. Il se croit le messager de celui qu'il prie. 

Watson: Messager de dieu? C'est pas ordinaire tout ça. 

Sherlock: Oui. Une peau trop parfaite est pour lui le signe du diable.

Chelmey: Vous avez pensez à Eve qui est la "cause" du bannissement d'Adam du Jardin d'Eden? 

Sherlock: Vous n'êtes pas si bête inspecteur. Oui. 

Chelmey: GRRR! HOLMES! 

Sherlock: Elle avait un tatouage de serpent qui plus ait... Vous l'aviez vu? Hm?

Béné: Oui..

Watson: où ça? On ne distingue plus rien dans toute cette boucherie... 

Sherlock: On peut voir le bout d'une queue de serpent, ici, sur le flan gauche. 

Chelmey: Donc on a affaire à un dangereux meurtrier, qui plus est, psychopathe, fou à lier et qui cours toujours les rues?  Génial. J'avais vraiment besoin de ça comme première affaire à peine rentrer de vacance. Dit il ironiquement en roulant des yeux.

Béné: Inspecteur... c'est une œuvre d'art...

Chelmey: Et?

Sherlock: Il va revenir la voir...

Watson: Non...

Chelmey: Vous n'êtes pas sérieux Holmes?! 

Lança l'inspecteur avant de se faire couper la parole par du brouhaha provenant de l'entrer de la Cathédrale. Tout s'entendait ici. L'acoustique faisait rebondir les son.  Ce dernier et le docteur Watson se dirigèrent vers le bruit. Un troupeau de gens venait d'être soit disant prévenu qu'une œuvre d'art était exposé exclusivement dans l'abbaye et qu'il était primordial de la regarder au moins une fois dans sa vie avant qu'elle ne disparaisse pour de bon. Seul Sherlock et Bénédicte sont restés devant ce "Tableau", dans le calme. Bénédicte, elle, reprenait tranquillement ses esprits et se releva lentement du sol, se tenant à une colonne. 

Chelmey: Il n'y a rien à voir ici! CIRCULEZ! SORTEZ DE LA! IMMEDIATEMENT!

Watson: Il n'y a pas d'œuvre d'art ici, voyons. Qui vous a donc raconter cela? 

???: Le prêtre voyons! 

Chelmey & Watson: Le prêtre?!

Entre temps, le détective consultant  essaya tant bien que mal de déduire des éléments sur Bénédicte mais en vain. Car oui, même s'il ne le montrait pas, cette jeune femme l'intriguait au plus au point. Mais  nous connaissons notre cher Sherlock... le ..."sociopathe"..  Plissant les yeux, il essaya de l'examiné, essayant de trouver des informations sur elle. Tout se bousculait dans sa tête, dans son palais mental, mais seulement des points d'interrogation s'affichèrent devant ses beaux yeux vert. 

[BBC Sherlock x OC] Une jeune femme pas comme les autres.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant