[Le lendemain]
L'hiver venait d'être entamé. Les températures devenaient de plus en plus froides. Il était temps de ressortir les vêtements chaud, les bottes et le plus important: les décorations de noël! John Watson était dans la cuisine entrain de préparer des chocolats chaud. Comme à leur habitude, Sherlock et Bénédicte s'étaient levé pas du tout réveiller, et les cheveux en pétard. Bénédicte était encore plus fatiguée que d'habitude. Holmes était dans son fauteuil, Watson avait allumé la télévision et Bénédicte était dans le coin du canapé entrain de zapper les chaines, déblatérant avec Sherlock comme quoi il n'y avait que des choses idiotes et que les reality show étaient de la merde. John tendit un chocolat chaud à la demoiselle qui le regarda surprise par ce gentil geste. Elle ne comprenait vraiment pas pourquoi John était si gentil avec elle. Enfaite, elle ne comprenait pas du tout pourquoi on était gentil tout court envers elle. John commençait à se demander si elle n'avait pas eu des problèmes par le passé, voir carrément que c'était la première fois que quelqu'un s'intéressait à elle et cherchait son bien. Et il n'avait pas tord d'ailleurs...
Béné, dit elle en posant le chocolat chaud sur la table: Merci.
John: Tu ne bois pas?
Béné: Je n'aime pas le chocolat chaud... je le préfère froid enfaite.
John, s'asseyant à coté d'elle. : Oh. Pardon je ne savais pas.
Béné: Pas grave John. Mais c'est sympas de m'en avoir fait un.
Alors qu'elle zappait les chaines de télé, elle tomba sur une chaine d'info. L'histoire de la famille au zoo passait à la télé. Bénédicte écarquilla les yeux et on pouvait entendre "quelqu'un nous a sauver... je ne sais pas qui mais nous lui en sommes reconnaissant ma famille et moi même... Merci ...". Sherlock tourna son visage vers Bénédicte et se mis à afficher un sourire. Il avait deviné que c'était la demoiselle qui avait dû sauver cette famille. Bénédicte croisa son regard et fit un léger sourire.
Sherlock: ....c'était facile?
Béné: Pire.. trop.
Sherlock: Un jeu d'enfant?
Béné: Oh oui. Nommer les espèces...
Sherlock: En effet.
John: De quoi parlez vous tout les deux? Je suis complètement larguer....
Bénédicte et le détective se regardèrent et se mirent à rire laissant John dans l'indifférence. Néanmoins Sherlock voulait en savoir plus sur cette "affaire". Comment était-elle parvenu à ce zoo? Comment savait-elle qu'une famille était en danger? Il essayera de poser ses questions plus tard mais décidément Bénédicte mettait sa curiosité à rude épreuve. Il la fixa pendant un long moment avant de détourner son regard, fermant les yeux et pénétrant dans son palais mental pour méditer sans doute. Un peu plus tard dans la matinée, chacun était dans sa chambre. Bénédicte prenait sa douche et Mme Hudson ne tarda pas à entrer dans le salon pour aller ramener du lait dans le réfrigérateur. Cependant, au moment ou elle ouvrit le frigo, elle vis des doigts sanglants dans un sac hermétique. Encore une expérience de Sherlock... Néanmoins... un client arriva et tomba dans les pommes.
[C'était le client de la voiture qui pétarade. Sherlock a envoyer Watson sur place tandis que lui reste à la maison avec Bénédicte et le client. Sherlock est bien sûr avec son drap blanc enrouler autour de lui étant tout nu en dessous.]
Béné: On est à l'aise à ce que je vois.
Sherlock: Oh oui. Je ne vais pas sortir pour une affaire qui n'est pas au dessus de 6..
VOUS LISEZ
[BBC Sherlock x OC] Une jeune femme pas comme les autres.
Mystery / ThrillerUne jeune française s'installe en Angleterre et plus particulièrement au 221b Baker Street. Elle fera la rencontre du Docteur Watson ainsi que du célèbre détective Sherlock Holmes. Elle possède également la même habilité que notre cher détective...