『 Premier souvenir 』

219 17 10
                                    

Lundi 02 septembre.

Aujourd'hui, nous y étions enfin. C'était enfin la rentrée. Pourquoi étais-je heureux ? Parce que Min Yoongi, mon meilleur ami, revenait enfin de ses vacances au Japon et j'allais donc enfin pouvoir le revoir. Nous étions meilleurs amis depuis notre petite enfance, et depuis, rien ne pouvait nous séparer.

- " YoonYooooooooon !! Hurlais-je à travers la cours, tout en courant.

- Kooooooook ! Tu m'avais manqué ! "

Je lui sautai immédiatement dans les bras qu'il venait d'ouvrir en grand, me serrant du plus qu'il le pouvait. Tout le monde autour de nous nous regardait étrangement, mais sincèrement, on n'en avait rien à foutre.

- " Racontes-moi tout ce que tu as fait pendant ce voyage ! Ordonnais-je a mon meilleur ami, sans le lâcher de mes bras.

- Euh...C'était pour l'enterrement de ma mère... M'avoua-t-il en regardant un point fixe au loin avec un air triste, tout en se dirigeant vers le bâtiment.

- Oh... "

Pourquoi ne me l'avait-il pas dit avant ? Ça devait être un simple voyage au Japon pour aller voir sa mère à l'hôpital...

Avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, il pouffa de rire en tapant des mains sur ses cuisses.

- " Oh t'aurais vu ta tête...C'était juste hilarant ! ria mon ami, donnant cette fois-ci un petit coup sur mon épaule, J'allais juste voir ma mère et visiter la ville avec mon cousin, c'est tout ! Raaah...T'es vraiment naïf, Jungkook !

- Je t'emmerde, sale citron ! criai-je faussement blessé par ses paroles précédentes, dans le couloir maintenant rempli d'élèves.

- Mais pourquoi je suis un citron maintenant ?!

- Car ainsi est la vie, mon cher. Tu es un citron. Ou bien une patate, c'est toi qui vois !

- ...Aucun des deux. fit-il en me regardant de travers avant d'exploser de rire. "

  Sans pouvoir répliquer ne serait-ce qu'un mot de plus, la sonnerie retentit. On pouvait entendre les soupirs et râlement des élèves dans les couloirs, qui se dirigeaient vers leur salle de classe respective.

- " À plus, petit lapin ! Me fit-il accompagné d'un signe bref de la main. Et j'insiste bien sur le " petit " ! "

- Ouais c'est ça, je suis plus grand en taille que toi, l'espèce de menthe bizarre ! "

Nos rires résonnèrent dans le couloir bientôt vide, puis nous rejoignions enfin nos salles de classes. Malheureusement, cette année, nous n'étions pas dans la même classe... Mais tant pis ! Nous n'étions pas moins proche pour autant, donc tout allait bien.

Quand je franchis la porte de la classe, je savais déjà ce à quoi m'attendre. Des remarques et des regards dégoûtés me fusillaient. Les larmes me montèrent aux yeux l'espace d'un instant. Je ne devais plus repenser à tout ça. Je devais les ignorer.

Du revers de ma manche, j'essuyai la larme qui avait tenté de s'évader sur ma joue. Il faut que tu te reprennes, Jungkook. Tu es plus fort que ça ! Plus pondéré qu'eux. Je me forçai à sourire prouvant à tous ces inconnus pour moi que j'étais au dessus de leurs gamineries.

C'est alors que, quand j'allais enfin pouvoir m'asseoir à ma place habituelle, celle tout au fond de la classe, à côté de la fenêtre, un imbécile ne trouva pas plus fin que de me faire un croche-pied pour que je m'étale par terre dans un bruit sourd.

- " Aïe... Me plaignais-je silencieusement avant de me relever, entendant les rires incessant de toute la classe.

- Eh bah alors, la pédale ? Fit d'un ton tout à fait amical l'imbécile, On regarde pas où on met les pieds ? "

Cette fois-ci, c'en était trop. Je n'arrivais plus à retenir mes larmes face à tous ces rires et moqueries. Difficilement, je me relevais, et partis m'assoir comme si rien de s'était passé.

Le professeur entra dans la salle qui se fit soudain presque silencieuse. J'étais sauvé pour une heure, au moins... Ce prof avait la réputation d'être assez sévère, c'est pour ça que tous ces moutons fermaient enfin leur gueule.

Après seulement dix-neuf minutes que le cours avait commencé, je sentis mon portable vibrer dans la poche de mon jean. Discrètement, je le sortis et souris légèrement à la vu du message qui venait de s'afficher à l'écran de mon cellulaire.

YoonYoon :

Ça va ? Ils ne t'ont pas trop embêté aujourd'hui...?

À 8:21

《 ι нαтє υ 》||  ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant