Chapitre 3

7.6K 327 37
                                    

    C'était le garçon du restaurant!

Ça ne m'étonne pas vraiment qu'il soit avec cette fille, il a l'air clairement égocentrique et ne dit on pas que qui se ressemblent s'assemble ?

Le couple alla s'assoir à une petite table et commença à déjeuner. Je ne m'en préoccupais plus quand tout à coup, un grand cris résonna dans le self :

-Non mais ça va pas! Mes chaussures toutes neuves!

C'était la fille "populaire", une autre éleve venait de renverser son verre et quelques gouttes d'eau avaient atterri sur ses bottines à talons. Quel malheurs!

Je regardais Roxanne qui leva les yeux au ciel:

-Laisse tomber, c'est Ryn Houston, cette fille est insupportable. On la connaît depuis le collège mais l'année dernière on a eu de la chance car elle est parti faire sa seconde au États Unis mais elle a décidé de revenir malheureusement.

-Elle est plus qu'insupportable, cette Ryn est une peste! Regarde comme elle ridiculise cette pauvre fille! Elle l'engueule devant tout le monde pour quelques misérables gouttes d'eau et tout le monde la laisse faire!

-C'est miss "Je suis parfaite". Personne n'ose s'opposer à elle car le lycée la protège.

-Quoi pourquoi ?

-Son père est très riche et il donne souvent de l'argent au lycée pour les aider dans leurs projets. L'année dernière ça à été très durs pour eux vu que Ryn et son père n'était plus là pour payer alors tu comprends que maintenant ils ne comptent pas la lâcher.

-Quoi! Mais c'est totalement injuste! Regarde comme elle traite cette éleve! On dirait qu'elle est coupable d'un crime abominable, ce n'ai pas la peine de la faire pleurer pour si peu! C'est pas comme si elle lui avait volé son copain non plus!

Cette image de la pauvre fille en pleurs et de la méchante sorcière ne me lâchait pas et sans que je ne me rende compte de l'énorme bêtises que je faisais, je me levai et allai m'interposer entre mademoiselle Houston et sa victime:

-Ça suffit maintenant, laisse la tranquille elle s'est excusé!

- Non mais t'es qui toi et d'où tu me parle sur ce ton!

-Et toi, de quel droit tu agresses des gens comme ça pour quelques misérables gouttes d'eau sur tes chaussures!

- Ce ne sont pas de simples chaussures!

-En effet, ce sont les chaussures les plus horribles que je n'ai jamais vu. C'est de la sauce tomate qu'on devrait renverser dessus, ça t'éviterait de te ridiculiser en les portant!

À ces mots, j'attrapai le pot de ketchup et en étalai le contenu sur ces abominables bottines. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, je suis trop impulsive parfois.

-Non mais ça va pas! T'es complètement folle! Crois moi, tu ne t'en sortira pas comme ça!

-Quoi? Tu vas aller voir ton papounet chéri pour qu'il venge sa fifille adoré?

À ces mots, elle pâlit, tourna les talons en attrapant au passage son copain par le bras et ils sortirent de la cantine.

Il n'y avait plus un bruit dans le self, je crois que j'ai fait une bêtise mais je n'ai pas pu m'en empêcher, je déteste ce genre de scène!

Tout à coup, Roxanne me sauta dans les bras:
-T'as été géniale Stelsie, ça fait trop longtemps que personne ne l'avais remise à sa place!

-C'est vrai que je dois admirer ton courage. Enchaîna Gabriel

Du courage peut être mais de l'idiotie, sans aucun doute. C'est pour ça aussi que Kyle me manque autant, avant il était toujours là pour calmer mon impulsivité.

La fille que j'avais aidé me remercia et je sortis de la cantine suivie par Roxanne, Camille, Alex et Gabriel.

Ellipse 3h

Nous avons eu 1h30 de physique chimie et 1h30 de svt. La journée de cours est maintenant terminée et je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à me concentrer cette après midi.

Kyle m'aurait tuer s'il avait vu cette scène, lui qui détestait faire parler de nous... Pourtant dans mon ancien lycée, les "populaires", c'étaient Kyle et ses potes et moi j'étais inclues dans le lot même si je ne le voulais pas.

Pourtant, ce n'est pas parce que on est populaire que l'on doit tout se permettre, Kyle n'aurait jamais fait une chose pareil et il aurait remis en place avec son calme habituel chaque personne qui aurait voulu essayer.

Mon frère jumeaux, c'est la force tranquille et moi je suis tout le contraire. On se complète à la perfection, c'est pour ça qu'il me manque autant.

Mais là, tout de suite je ne dois plus penser à lui ni à l'incident de ce midi, je dois penser au football, uniquement au football.

J'entrai dans les vestiaires et me changeai en vitesse puis je m'avançai sur le terrain et commençai à m'échauffer et à me concentrer. Je fis quelques tours de terrain puis je réveillai les articulations qui ne l'avais pas été par la course. Enfin je m'asseyai en tailleur et je fermai les yeux.

Dans ma tête, je voyais le ballon filer vers moi, je le contrôlai puis je driblai les adversaires sur mon chemins et je frappai au but, en pleine lucarne. C'est toujours le même scénario mais c'est celui qui me permet de rentrer pleinement dans mon match. Je suis prête.

L'entraîneur annonça que nous allions faire plusieurs match pour qu'il puisse sélectionner les meilleures d'entre nous en conditions réelles. Il avait déjà fait les équipes en fonction des informations qu'on lui avait remises sur nos postes au moment de l'inscription.

Moi, je suis milieu centrale, c'est un des postes les plus complexes car il faut constamment alterner entre l'attaque et la défense mais ce n'est pas un problème pour moi, j'ai assez d'endurance et je suis très rapide.

Il y avait 4 équipes de 8 mais seulement 16 joueuses seront retenues officiellement et 6 autres en temps que remplaçantes optionnelles. Je n'ai pas le droit à l'erreur. Je me plaçai sur le terrain et regardai l'attaquante adverse et là, oh surprise! Ce n'était autre que Camille!

On se fixait en silence quand une joueuse de mon équipe vint me donner une légère tape sur l'épaule:

-Cette joueuse, c'est l'attaquante la plus douée de l'équipe, elle est super rapide et technique. Elle jouait déjà dans l'équipe au collège et elle sera forcément sélectionner.

Je la remerciai pour ces informations puis je fis un petit sourire en coin à Camille qui me le rendit, ça devenait vraiment intéressant!

Avant que les matchs ne commencent, je vis que les garçons de l'équipe masculine s'étaient installés dans les tribunes ainsi que beaucoup d'élèves du lycée. Les sélections les intéressent donc tant que ça ?

J'aperçu aussi Roxanne, Alex et Gabriel venus pour encourager Camille. Ils semblèrent très étonnés de me voir, c'est vrai que je ne leur ai pas dit que je pratique le football, oups!

Quand Nos Passions Se Rencontrent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant