Chapitre 10

6.5K 279 15
                                    

Aujourd'hui, nous sommes allés visiter un ancien château de la Renaissance pendant toute la journée. La sortie aurait pu être excitante mais évidemment, il a fallut que la classe de 1°1 soit aussi du voyage et comme par hasard, Noah en fait partit.

Pendant toute la journée, j'ai du supporter son arrogance et celle de ses potes, achevez moi c'était un cauchemar. Vivement que l'on rentre!

Nous étions rassemblé devant le bus pour enfin prendre le chemin du retour  quand le professeur annonça:

-Bien, pour résumer cette visite, je veux que vous réalisiez tous un exposé détaillé et complets sur le château que nous venons de voir ainsi que sur l'époque de la Renaissance. Pour vous faciliter la tâche, vous ferez ce travail par deux. Vous avez jusqu'au vendredi avant les vacances de la Toussaint pour me rendre votre travail car je considère également le fait que vous aurait d'autres devoirs. Vous pouvez mélanger les classes mais je souhaiterais que vous me donniez maintenant la composition des groupes.

Quand il se tut enfin, tout le monde ce mis à parler en même temps quand tout à coup une voix grave et plus forte que les autres fit faire tout le monde:

-Monsieur, mon binôme sera Stelsie Martin!

Quoi! Mais qui a bien pu oser se mettre avec moi sans même me demander mon avis!

-Désolé princesse mais tu n'as pas le choix. Souffla une voix douce dans mon oreille.

Je me retournai brusquement pour me retournai nez à nez avec Noah.

C'est une blague j'espère!

Je m'avançai vers le professeur qui avait déjà commençait à noter nos noms sur sa feuille pour lui dire que c'était une erreur mais Noah me retint fermement par le poignet.

-Je t'ai dis que tu n'avais pas le choix, c'est quoi que tu ne comprend pas?

-Et moi je te dis que tu ne me donne pas d'ordre et qu'il est absolument hors de question que je fasse se travail avec toi!

Je me degageai de sa prise pour allait expliquer la situation au professeur. Mais quand il me vit, il me fis un grand sourire avant de dire:

- Ah mademoiselle Martin, je suis ravie que vous soyez en binôme avec monsieur Delhomme et j'espère que vous arriverez à lui mettre un peu de plomb dans la cervelle! Enfin, je ne me fais pas trop d'illusion malheureusement.

Il éclata ensuite de rire me coupant dans mon élan. Bien sûr Noah en profita pour rajouter son grain de sel:

-Je crois bien que je vais faire des efforts cette fois si monsieur, et qui sait, j'arriverai peut être à avoir une bonne note pour une fois.

-Je compte sur vous deux! Et bonne chance mademoiselle! Termina le professeur.

Je me tournai alors vers Noah verte de rage sachant pertinemment que j'allais être obligé de réaliser ce travail avec lui puis sans un mot, je montai dans le bus pour rentrer chez moi.

Ellipse:

Quelle journée de merde! (Désolé pour le gros mot mais je n'en pense pas moins).

En plus de me retrouver avec cet abrutis, j'ai laisser tomber Roxanne. J'ai bien vu dans son regard triste qu'elle était déçu même si elle ne m'a fait aucune reproche et a même affirmé que ce n'était pas de ma faute et qu'elle ne m'en voulait pas.

Quand elle a compris que la situation tournée clairement en ma défaveur, elle m'a adressé un petit sourire triste puis elle a cherché un autre partenaire mais il ne restait plus qu'un des potes de Noah, évidemment!

Quand Nos Passions Se Rencontrent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant