Chapitre 26

5.9K 255 35
                                    

Les larmes coulaient sur mes joues pendant que tout mon corps était secoué par de violent sanglots. La peur, la panique et l'incompréhension m'avaient envahi, ou plutôt enseveli sous leurs noirs sentiments.

Soudain, la sonnerie de mon téléphone me tira de mes pensées. Je trouvais la force de le sortir de ma poche et je m'aperçus que j'avais déjà 3 appels manqués de la part de Roxy. Je décidai de répondre à celui-ci:

-Allo Stelsie, tu réponds enfin! Ça fait un moment que j'attends que tu décroches!

Comme je ne disais rien, elle continua:

-Stelsie? T'es la? On s'inquiète Camille, Alex, Gab et moi.

-Oui je suis la. Dis-je d'une voix tremblotante

-Qu'est ce qu'il se passe? Ça va? Dis moi où tu es !

-Je...je suis...dans le parc...viens s'il te plaît...

-J'arrive tout de suite ne bouge pas! S'exclama t'elle avant de raccrocher.

Je ne lui avais même pas dit où je me trouvais exactement mais je comptais sur elle pour me rappeler en cas de problème.

Quelques minutes plus tard, j'entendis des cris résonner dans le parc. Puis des bruits de pas pressés se rapprocher et enfin, une masse de cheveux bruns m'enseveli sous une étreinte réconfortante.

-Co...comment tu...m'a trouvé? Demandai-je entre deux reniflements.

-La géolocalisation idiote! Tu as du activer Snapchat accidentellement car ta carte m'a indiqué ta position.

Je me jetai à nouveau dans ses bras et nous restâmes comme ça un bon moment. Enfin, Roxy m'aida à me relever et me conduisit jusqu'à l'entrée du parc. J'aperçus la voiture sans permis de Gabriel, nous prîmes place à l'arrière et il démarra. Il ne posa aucune question concernant les traces noires de mascara sous mes yeux ou mes vêtements froissés et pleins d'herbe. J'appréciais vraiment sa discrétion.

Enfin, il se gara devant chez moi, j'hésitais à descendre. Je ne voulais pas que mon frère me voit dans cet état là, pour qui me prendrait t'il? Surtout que la situation n'avait rien de grave et que ma réaction semblait plus que disproportionnée. J'avais simplement paniqué à cause de tous les sentiments contradictoires qui emplissaient mon cœur et me faisaient réagir de manière étrange.

Il y avait d'un côté la raison qui me rappelait que Noah était quelqu'un qui ne me correspondait absolument pas et que l'on n'arriverait jamais à s'entendre. Et de l'autre mon cœur qui me dictait de lui laisser une chance et d'accepter mes sentiments, aussi contradictoires soient t-ils. Et moi j'étais perdue entre les deux.

Je décidai de ne pas descendre du véhicule. Gabriel se retourna vers moi et je lui fis signe de continuer de rouler. Sans poser de question, il raluma le moteur et repris la route. Je ne savais pas vraiment où je voulais aller mais je savais pourquoi. C'était redevenu une nécessité, un besoin vital.

Je fis prendre à Gabriel des ruelles toutes moins fréquentées les unes que les autres en espérant tomber nez à nez avec l'endroit parfait. Enfin, au détour d'une route défoncée et obscure, on arriva dans un square désaffecté et dégradé. Les bâtiments autour semblaient tous abandonnés. C'était exactement ce que je cherchais.

Je descendis du véhicule sous le regard interrogateur de Roxy et Gabriel. Sans attendre, je me hissai sur un bloc de béton à la force des bras. Je pris ensuite mon élan pour sauter sur une petite poutre un peu plus loin. Je me réceptionnai en conservant mon équilibre. J'entendis un petit cris feminin en dessous de moi. Je savais que Roxy ne s'attendait pas à ça et que cette prise de risque inutile l'effrayait mais j'avais confiance en elle et en Gabriel. Je savais qu'ils ne me jugeraient pas et qu'ils ne raconteraient ça à personne.

Je sautai dans le vide pour m'accrocher à une barre en fer dont je me servis comme trapèze. J'effectuai un tour autour de la barre puis je lachai prise et réalisai un salto arrière avant de me réceptionner sur le toit d'un petit immeuble à moitié écroulé.

Pendant un bon moment, je bondissais de toit en toit. De temps en temps, j'atterrissais en équilibre sur une poutre ce qui provoquait un petit couinement de frayeur de la part de Roxy.

Le parkour avait toujours été mon échappatoire. C'était ma discipline. J'aimais l'adrénaline et le risque qui me permettaient d'engloutir tous mes problèmes sous une intense concentration. J'avais besoin de ce sentiment jouissif de liberté à l'état pure. Je me sentais toute puissante, au-delà des problèmes d'adolescents ordinaires, au dessus des douleurs et des peurs disséminées tout le long du chemin de la vie.

Je savais que je mettais mon existence en danger et que je frôlais la mort à chaque saut mais j'étais depuis longtemps devenue accro à tout les bienfaits que m'apportaient le parkour.

Après un temps indéfini passé à sauter de toits en toits et à réussir des prouesses acrobatiques, je me laissai tomber au sol et rejoigni mes deux amis. Roxy accouru vers moi et se jeta dans mes bras. Elle tremblait de tout son corps et je fus prise de remords de lui avoir fait une telle peur.

-Stelsie, tu es vraiment incroyable! Me dit t'elle d'une voix tremblotante.

-Désolé, j'aurais du vous prévenir. Répondis-je en m'adressant également à Gabriel.

-Ce n'est rien tant que tu vas mieux. Déclara ce dernier

-Oui, le plus important c'est toi, même si je ne suis pas certaine que risquer sa vie soit le meilleur moyen d'oublier ses problèmes.

-Détrompe toi, ça m'aide beaucoup! M'exclamai-je

-Bref, allons-y ou ta mère et ton frère vont s'inquiéter. Déclara Gabriel

-Oui tu as raison, j'aurais du prévenir Kyle mais comme d'habitude, j'ai été trop impulsive. Acquiesçai-je

Nous remontâmes dans la voiture sans permis de notre ami en direction de chez moi.

-Au fait Stelsie, tu es incroyablement douée pour la gymnastique, tu en as déjà fait? Me demanda Roxy

-Oui quand j'étais petite mais c'est surtout grâce au roller et au parkour que j'ai acquis ma souplesse et mon agilité. Ces deux qualités me sont très utiles au foot car elles me donnent un avantage considérable sur les autres joueuses.

-C'est génial! Tu ne voudrais pas t'inscrire au club avec moi? Continua mon amie

-Non désolé, les entraînements sont sur la même plage horaire que le foot.

-Dommage, tu aurais fait un malheurs lors des concours.

-Peut-être, on ne saura jamais.

Sur ces derniers mots, Gabriel gara la voiture devant chez moi. Je fis un câlin à Roxy et un check au conducteur avant de descendre en les remerciant pour la unième fois.

~*.:※°.:~*.:※°.:~*.:※°.:

Coucou tout le monde❤

J'espère que ce chapitre vous a plu💙

J'ai conscience qu'il est plus court et moins intéressant que le précédent mais il est important pour expliquer la réaction de Stelsie et la complexité de ses sentiments.

Au moins, vous découvrez une nouvelle passion de Stelsie 😉

Pleins de bisous et à bientôt pour le chapitre 27.😁❤

Quand Nos Passions Se Rencontrent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant