1

2 1 0
                                    

Le texte ci-dessus est un écrit rédigé par une jeune fille, Lise. Ce qu'elle a écrit est vrai, elle a raconté sa vie. Moi je vais vous raconter ce qu'il s'est passé après cela car elle n'a pas pu l'écrire, malheureusement.

Ne l'ayant pas écrit dans son texte, je vais vous expliquer comment tout à commencé puisque là, toujours dans sa chambre, seule, elle continuait d'écrire, se demandant souvent pourquoi elle avait commencé à écrire, si c'était une erreur ou non.

5 ans plus tôt, lors d'un jour en apparence comme les autres, sa grand-mère lui offrit un splendide stylo-plume que cette dernière utilisait pendant sa jeunesse. Lise était heureuse toutefois elle ne voyait que peu d'utilisation à ce nouvel objet pour l'école. Pourtant, quelques jours après le décès de sa grand-mère, la jeune fille sortit le cadeau et le regarda longuement, le cœur lourd de peine. Puis lui vint l'envie d'écrire en sa mémoire, et à sa grande surprise : écrire lui plu beaucoup. Le lendemain elle décida donc de réécrire quelque chose, quelque chose qui pourrait lui faire du bien, la soulager. Elle choisit de parler de son père, quelqu'un dont elle aimait ne plus se souvenir, c'était trop douloureux : il avait abandonné sa femme et sa fille sous prétexte que c'était trop difficile pour lui d'avoir une fille car il voulait plus que tout au monde un garçon. Elle racontait cette déchirure venue un jour gâcher son enfance en enlevant un pilier important de sa petite famille, si soudée auparavant. Elle lâcha quelques larmes mais une fois le tout fini elle se sentait mieux, elle s'était libérée d'un poids installé depuis trop longtemps. Et c'est ainsi, grâce à sa grand-mère, que commença sa passion pour l'écriture, une passion devenu une obsession. 

Écrire ou mourir ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant