4

2 1 0
                                    

Ce monde au-delà du danger la surpassait, elle créait sa prison, son enfer. Elle devait continuer pour essayer de vaincre, mais elle aggravait la situation. Y-a-t-il une solution ? Causerait-elle sa fin ? Devrait-elle mourir ainsi ? Ce n'est pas la jeunesse mais la manière qui l'exaspère. Tout cela est-il réel ? Elle se le demandait. Tant de questions et d'étonnement en elle la laissait perspicace. C'est dans ce peu de temps qu'elle trouvait le temps de penser, de réfléchir. Lui laissais t-on la chance de se sauver ? Y-a-t-il vraiment une solution ou l'on ralentissais sa mort ?

Si tout ce qu'elle écrivait se réalisait vraiment, ce pourrais t-il qu'elle écrive des choses qui la modifierait elle-même ? Cette idée lui traversa l'esprit comme son unique et dernière chance de s'en sortir. Maintenant restait juste à savoir que changer pour influencer sur cet enfer. Qu'est ce qui permettrait d'arrêter ce désastre ? Elle réunissait tout dans sa tête pour trouver la solution. Soudain ! Les idées lui arrivèrent en masse car elle avait trouvé la source du problème : c'est sa main qui écrivait sans cesse, c'est sa main qui causait tout cela. Cependant elle ne savait pas vraiment comment faire pour mettre sa main hors d'état de nuire. Le sang qui s'arrête de couler sur son bras, ses phalanges qui tombent en poussière, ses muscles qui explosent... Que choisir ? Elle ne voulait pas sacrifier son bras car elle avait espoir, oui l'espoir était toujours présent au plus profond d'elle, de pouvoir réécrire comme avant, sans conséquences sur le monde. Une paralysie temporaire serait risquer mais lui permettrait de retrouver sa main intacte. Tant bien que mal elle essayait de reprendre le contrôle de son imagination et donc de ce qui s'écrivait. Risquer étant donner qu'elle devait imaginer son bras en bon état mais incapable d'écrire tout en écrivant cela. Une concentration ultime était nécessaire pour un tel contrôle. Prendre les commandes de son esprit n'est pas une chose évidente surtout dans une situation pareil.

Écrire ou mourir ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant