7 (fin)

4 1 0
                                    

Le monstre, précédemment mis de côté, refus surface devant Lise et commença à l'attaquer à coups de griffes. Elle ne voyait plus cependant elle sentait la proche puanteur de la créature. Son corps gisait sous le sang coulant à nouveau sur le plancher teinter d'un rouge si frais et pur. La jeune fille tentait de toutes ses forces de résister et essayait d'attraper tous les objets possible autour d'elle pour blesser le monstre et peut être le faire partir. Mais encore une fois ses efforts étaient vains. Toutefois une idée, au premier abord stupide, lui vint en tête et sans réfléchir elle passa à l'action. Elle prit subitement d'un coup assuré son stylo-plume et le projeta d'une telle force qu'elle même fut étonnée de son lancer. Elle voulait atteindre l'ombre en passant à travers la créature, qui se tenait devant, pour vaincre les deux. Ces deux apparitions, celle du monstre et du spectre, étaient comme tirés d'une histoire d'horreur mélangée à un conte fantastique surréaliste. Bien qu'inimaginable pour le jeune esprit de Lise ces deux éruptions étaient belle et bien devant elle et ne pouvaient provenir que du carnet, ou du moins de l'histoire écrite. Cela pouvait aussi être le stylo mais e tout cas c'est de l'écriture qu'émanaient le monstre et l'ombre. Alors, comme une dernière option, une dernière chance de s'en sortir, Lise devait les tués avec leur créateur. Le stylo-plume réussit à atteindre l'ombre située derrière la créature et à ce moment là une explosion retentit. Des débris visqueux volaient dans tous les sens et frappaient le visage de la jeune fille. L'explosion produit aussi une lumière si aveuglante qu'elle rendu la vue à Lise. Un bruit sourd attaqua son ouïe et la rendu sourde. Tout ceci si vite et d'un coup provoqua le coma de Lise. Cette dernière se senti allongée dans un brancard au milieu d'un hôpital (elle le devina grâce aux conversations des personnes qui l'entouraient). Les yeux clos et encore impossible à ouvrir projetaient en elle des images si semblables à ce qu'elle venait de vivre qu'elle commença à se demander si tout s'était vraiment réaliser. Quelques instants plus tard son corps lui offrit la possibilité d'ouvrir ses yeux et elle pu apercevoir ses proches, sa mère et ses deux meilleures amies, debout autour d'elle toutes soulagées de voir Lise réveillée. Sa mère lui expliqua ensuite comment elle s'était retrouvée à l'hôpital. Lise se serait apparemment plantée le stylo-plume, sûrement en le tournant dans ses mains comme un tic pour trouver l'inspiration, et cela l'avait plongée dans un coma inexplicable. Et si les images dans sa tête n'était qu'un test pour se préparer à l'avenir ? Et si c'était pour la mettre en garde d'un quelconque future danger concernant l'écriture ? Elle ne savait pas mais elle était résolu à agir pour éviter tout problème. Elle décida de prendre toutes les bonnes mesures pour que rien de tout ceci ne se réalise : retirer l'encre du stylo plume, ranger son carnet à double tour. Mais pour être sûre elle préféra détruire le stylo plume de sa grand-mère même si c'était affreusement douloureux de se séparer de ce dernier objet offert par un être aussi chère à son cœur. L'écriture ne devint plus que son passé.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 06, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Écrire ou mourir ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant