5

2 1 0
                                    

Sa concentration n'avait jamais été aussi importante : son destin était en jeu ! Elle rassembla toutes ses forces restantes pour maximiser les effets de son idée ; son bras était au centre de son esprit avec sans oublier la notion de temporalité. Jamais elle n'avait entreprit de risque plus grand que celui-ci auparavant. Son esprit ayant reçu ses ordres : la mission était lancée. La main recommença à écrire, car oui elle avait arrêtée pendant que la jeune fille réfléchissait, elle aussi s'était emmêlé les stylos. Quelque chose poussa la jeune fille à redresser sa tête et à se moment deux lueurs apparurent, cependant ce n'était point des lueurs d'espoirs ou de bienveillance. La jeune fille tenta tant bien que mal de cligner des yeux pour mieux voir néanmoins des résidus de croûtes restaient encore, brouillant ainsi sa vue. Ces lumières semblaient se rapprocher et une odeur fétide et nauséabonde s'immisçait dans cet air pesant. Du poison ou même du soufre envahissait ses pensées, il y a quelques temps printanières. Ces ronds brillants, de plus en plus proche, éclairaient maintenant ses prunelles lui permettant à présent de distinguer les courbes de la chose devant elle : une créature, une sorte de monstre malodorant, s'était introduit dans la chambre de la jeune fille. Bizarrement cette dernière n'était que peu surprise de cette apparition et elle se remit en tête son objectif pour arrêter cette folie surréaliste que l'écriture lui faisait vivre. Elle abaissa la tête ignorant la créature et continua d'écrire. Relâchant légèrement sa concentration elle suivi le cours de l'écriture pour veiller au bon déroulement de son plan. Toutefois, et malheureusement pour elle, quelque chose n'allait pas : des petits problèmes survenaient dans l'écrit et commençaient à détournés le texte de l'objectif. A peine eut elle le temps de réaliser la catastrophe du changement, une patte terrifiante et crochue sortie d'un coup et attrapa la main de la fille ! Les griffes se plantaient dans le poignet de Lise, la rendant encore plus prisonnière de son carnet. D'étranges substances sortirent des griffes et se propagèrent le long du bras de la fille et entrèrent dans tout son corps. Ses yeux se fermèrent lentement. Lorsqu'ils se rouvrirent, bien plus grand et rond que d'habitude, ils étaient allumés d'une lueur sombre, se plonger dans son regard était comme se plonger dans son âme à présent emparée. Le récit n'était plus le même, il devint au reflet du regard de la jeune fille.

Le soleil se leva pourtant la jeune fille n'avais pas du tout vu la journée passée, elle était trop plongée dans le monde du carnet. Mais peu importe le temps qui passe n'avais plus d'importance. La chaleur du soleil n'était pas assez puissante face au monde réel gelé dans le temps. Sa lumière ne faisait que briller dans les yeux sombres de Lise telle des étoiles dans la nuit noire. Cependant, invisible à l'extérieur, quelque chose se passait dans le corps de la fille en réaction du soleil. Quelque chose de vivant était comme entrain de naître en elle. Se pourrait-il que les substances du monstre ont agit comme une graine ? Elle ne savait pas. Tout cela était bien trop rocambolesque pour être réel mais en même temps plus rien ne l'était depuis hier. Ou même avant hier d'ailleurs, le temps était indiscernable tout comme la réalité. La réalité était elle aussi oubliée et même perdu dans un monde n'existant presque plus aux yeux de Lise.

Écrire ou mourir ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant