Chapitre 2

569 51 16
                                    

---- Pdv Colin ----

Quoi ? J'ai pas rêvé là ? Elle vient vraiment de me remercier.

- « Tu... Tu parles notre langue ? »

Elle acquiesce d'un léger signe de tête. Oh bordel, si je m'attendais à ça ! Je suis dans ma cuisine et je tape discute avec une alien ! Quoi de plus normal ?!
Me voyant légèrement déboussolé, cette dernière recule pour retourné s'asseoir sur le canapé en silence.
J'hésite un moment avant d'aller la rejoindre. Non par peur, mais plus par appréhension.

Je décide tout de même à la rejoindre à la rejoindre en gardant quand même une certaine distance entre nous. Nous nous regardons dans le blanc des yeux ne sachant quoi dire aussi bien l'un que l'autre.

Je reste incroyablement surpris par la beauté de ses cheveux.
Voyant que je l'observe étrangement cette dernière prends encore la parole.

- « Je te fais si peur que ça ? » demande-t-elle.

- « Non !... Mais c'est assez déroutant.» lui avouais-je

-  « Pourtant ton peuple et le mien sont semblables. Notre technologie est juste beaucoup plus développée que la vôtre. »

C'est vrai qu'à la voir la assise en face de moi personne ne se dirai qu'il parle à une alien. Elle paraît tout à fait normal pour une femme au sang vert.

- « Je ne me suis pas présenter... Moi, c'est Colin. Colin Spencer. »

- « Meriya Kirst. »

- « Meriya... C'est un joli prénom. »

- « Merci. » dit-elle simplement.

Je me demande de qu'elle planète elle vient. Et surtout pourquoi son vaisseau s'est écraser dans le désert..

- « Je viens de la Planète Atria de la Galaxie d'andromede. »

Je le regarde quelques secondes, ahuri. Je rêve ou elle vient à l'instant de deviné mes pensées ?!

-  « Pardonne-moi. » dit-elle en baissant la tête.  « Les rayons gamma de votre soleil me perturbe légèrement. J'ai du mal à maîtriser ma télépathie. »

- Ah carrément ! Et tu sais faire autre chose ?

-« J'ignore encore touts les effets que les rayons peuvent avoir sur moi. Mais mon père est un maître dans l'art de la télékinésie. Malheureusement, je n'ai pas fini encore mon apprentissage.»

Je vois dans son regard une lueur triste. En même temps elle est si loin de chez elle a présent.

-« Pourquoi es-tu venu sur terre ? »

- «Je ne faisait que survoler votre planète. Mon père, notre dirigeant, nous a mis en garde disant que les terriens n'etait pas assez évolué, psychologiquement, pour accepté le fait d'une vie extraterrestre, et que rentrer en contact avec nous pourrait être très dangereux. De ce fait, afin d'éviter une guerre intergalactique, nous n'avions pas le droit de rentrer dans votre atmosphère...»

- «Mais pourtant tu es là.. Ils s'est passé quelques chose ?»

- «Un déchet appartenant à vos satellites, qui gravite autour de votre planète, à percuté mon vaisseau et je n'ai eu d'autre choix que de rentrer dans votre atmosphère. Mais des engins terriens mon pris en chasse sur plusieurs kilomètres et mon tirer dessu ! Et puis mon vaisseau s'est écraser.»

Nous continuons de parler pendant plusieurs heures avant que l'on ne s'endorme tout les deux de fatigue sur le canapé.

Je suis réveiller le lendemain matin par la sonnerie de l'interphone. Je me lève du canapé avec la gueule enfariné et me dirige temps bien que mal jusqu'à la porte pour savoir qui osé me réveiller de bon matin ! C'est dimanche p'tain !

- « Allô ! »

- « Hey, c'est nous !  » disent en chœur Doris et Adam.

-« On vient pour les repet'... T'as pas oublié, hein ? » rajoute Adam.

Je ne prend pas la peine de répondre et active l'ouverture de la porte. Je me dirige directement dans la cuisine et commence à préparer du café. J'entends la porte de mon appartement s'ouvrir. Je rejoind ses derniers avec ma tasse de café à la main.

En voyant mon regard fatigué, les deux se moque ouvertement de moi.

- « Hé ! j'vous emmerde, ok ? »

Ils rigolent de plus belle et me suivent jusqu'au salon. En rentrant dans ce dernier, les rires s'estompent instantanément.

J'avais totalement oublier qu'hier soir Meriya était avec moi. Et qu'elle est toujours dans mon salon. Je regarde le canapé et y découvrent Meriya toujours endormie.

- « C'est.. c'est.. » begaille Doris tout bas.

- « Ouais. Elle était blessé et elle s'était réfugier au dessu du van. »

On se rapproche tout le trois lentement du canapé afin de ne pas la réveiller.
Adam s'accroupit pour se mettre à sa hauteur et la regarde attentivement.

-  « C'est incroyable.. » dit-il, ahuri.  « Ils sont pratiquement comme nous. »

-  « Ouais.. A part le sang vert et quelques p'tits détails. » Dis-je, tout bas.

Ils sont la tout les deux a l'observer comme une bête de foire lorsque cette dernière se réveil peu a peu.
Elle ouvre doucement les yeux et sursaute légèrement on voyant le visage de mes deux amis, si près du sien.

Adam et Doris recule vivement et l'un d'eux se cogne contre la table basse. Le vase, posé dessus, tombe de la table dans un silence déconcertant.

Je remarque alors que le vase n'est pas briser au sol. Mais ce dernier lévite carrément a trois centimètres du sol. Comprenant ce qui se passe, je me retourne vers Meriya dont la main et tendu vers le vase. Lentement elle fait virevolter l'objet avant de le reposer a sa place d'origine. Et Intacte.

Mes deux amis assistent a la scène médusé. Bon je crois qu'une petite discussion s'impose.
Nous passons le reste de la matinée a faire plus ample connaissance avec Meriya.

Elle a l'air de bien s'entendre avec Doris. Ce qui est en soit extraordinaire étant donner que Doris est très.. spécial.

Je la regarde rire et parler avec mes deux amis. Elle a l'air tellement humaine a voir comme ça, c'est dingue !

Sentant sûrement mon regard peser sur elle, elle me fixe a son tour et me fait une leger sourire.
J'ignore ce qu'il va se passer dans les prochains jours. Mais quelques choses me dit que ca va être mouvementé !


Fin chapitre 2





 Quand l'amour vient des étoiles - Amour Céleste T1(Is It Love Colin) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant