Monica
Après 2 mois d'hibernation c'est à dire j'ai passé 2 mois sans répondre au téléphone, sans sortir de la maison sauf pour amener les enfants à l'école mais mis à part cela je ne sortais que pour faire des courses. La seule personne à savoir où je vis c'est Sahyra mais elle est pas là, elle a voyagé avec son époux et leur fille. De plus en plus je me sens mal, faible et je pleure encore, la cicatrice est encore si profonde, la seule chose qui me maintient en vie se sont mes enfants. En tant que Psy j'ai eu plusieurs patients dans le même cas que moi à qui j'ai redonné goût à la vue et moi regardez moi j'ai des solutions pour les autres mais pas pour moi donc c'est donc vrai qu'un psy peut aider un malade souffrant de la même maladie que lui mais est incapable de se soigner lui même....
Bon il faut que j'aille chercher les enfants.
Carla-Alexandra
2 mois sont passées et je reconnais plus ma mère on dirait qu'elle a perdu goût à la vie, toujours triste, toujours en larme, elle a perdu son sourire éclatant et la seule solution qui peut l'aider c'est Mamie alors hier j'ai décidé de l'appeler pour qu'elle lui parle lorsqu'elle viendra me chercher à l'école et là ni l'une ni l'autre n'est là alors je suis assise sagement sur un banc attendant ma famille .
Quelques minutes plus tard je vois Mamie descendre d'un taxi alors je cours dans ses bras elle m'a manquée
Véronica : Ooh ma puce!! S'exclamait-elle en me faisant un énorme câlin je l'aime beaucoup mamie.
Moi: Mamie!!! Tu m'as grave manqué depuis plusieurs mois et t'aime tellement. Dis-je sincèrement
Véronica: Alors mon coeur comment vous allez? Et tes parents?? Ça fait un an que j'ai pas eu de vos nouvelles !!!
Ca se voyait qu'elle s'inquiète beaucoup pour nous .
-Moi : Nous allons très bien Mamie.
-Véronica : chouette alors dis moi Pourquoi tu m'as fait venir ici en me disant que c'était urgent qu'y a-t-il??? Ma puce? M'interrogeait-elle
-Moi: Bon ce n'est pas à propos de moi ni de Jake encore moins de papa! La dernière phrase avait de l'amertume je pouvais plus contenir mes larmes mais je voulais pas non plus craquer devant elle!
-Véronica : Tu aurais pu simplement m'inviter à la maison! Tu sais?!
-Moi: Enfaite on ne vit plus là bas!
Mon ton avait changer je voulais pas lui dire la vérité avant l'arrivée de maman
-Véronica: Pourquoi?? Mais qu'est ce qui arrive bon sang à ta mère??? Réponds moi! Elle était en larme et me suppliait de lui répondre, moi incrédule à sa souffrance.
-Moi: bah tu pourras lui demander directement. Lui annonçais-je en lui faisant un signe de la tête pour lui indiquer l'arrivée de la Volkswagen grise de maman qui avait à bord Jake!
Monica
Non! Non! Non! Tout mais pas ça! Tout le monde à part elle! Je peux plus fuir elles m'ont repérée, je suis cramée alors je fais profil bas en essayant d'être le plus cool que possible et je sors de la voiture en compagnie de Jake qui saute immédiatement dans les bras de Véronica qui est ma mère!
Véronica
Mais c'est pas possible je vois une Volkswagen qui se gare juste à côté, j'ai du mal à reconnaître la voiture en même temps elle a changé de voiture, elle qui a toujours aimé les Renault ca me surprend gravement! Et lorsqu'elle descend je me retiens pour pas éclater en sanglots! Mais seigneur est-ce ma fille? Celle que tout le quartier surnommait "la plus belle", avec ses cheveux bouclés et sont teint métissé mais qu'est ce qui ne va pas?! Monica ressemble à un sapin de noël maigre, elle était frêle, ses cheveux bouclés était devenu comme ceux d'une dépressive, elle avait pas de maquillage et on remarquait immédiatement les traces de larmes et de fatigue, vêtue de la sorte c'est assez rare, elle avait un pull noir à capuche et un colant sans oublier sa paire de sandales. Mince...
-Jake: Mamie! Mamie! Mamie! Dit-il en courant dans mes bras il était aussi agile que sa mère à son âge et toujours aussi mignon avec ses cheveux frisés le portrait tout craché de sa mère! Il se jette dans mes bras il pèse une tonne le môme ce qui me fait tout de suite sourire!
-Moi: Mon petit bonhomme d'amour! Lui dis-je en lui faisant des tonnes de bisous ca se voyait qu'il aimait celà!
- Jake: Mamie tu m'as "cro" manqué.
-Moi: Toi aussi mon trésor.
-Bonsoir Maman !
Je lui lance un léger regard puis je lui souris après tout c'est ma fille!
-Moi: Bonsoir ma chérie! Comment vas-tu ? Enfin ne répond même pas! Tu vas tout m'expliquer dans la voiture donc allons y.
-Monica: Okay Maman allons-y
Monica
Son ton était ferme et refusait toute contradiction donc tout le monde était dans la voiture le trajet était très calme et silencieux, un silence embarrassant et je percevais de temps en temps le regard de ma mère sur moi elle me scrutait de la tête aux pieds c'était embarrassant et gênant!
Carla-Alexandra
Le silence qui régnait dans la voiture était cool ca me permettait de repenser à Arthur! Oui oui! Je sais! Il est le mec de ma meilleure amie mais je l'aime pas et il m'a aussi proposé d'être sa sex-friend j'ai dit que j'allais y réfléchir mais à vrai dire je peux pas accepter tant qu'il sera en couple et moi aussi! En parlant de ça je dois rompre avec Nicolas car j'en peux plus de son silence! Les mecs c'est comme ça au début tu es la reine de leur coeur après bah tu deviens un pot de colle capricieux et puis bref Qu'il aille se faire foutre dion être célibataire ne m'a jamais dérangé!
A la maison :
Nous sommes tous assis au salon Jake et moi on fait semblant de regarder la télévision et Mamie manipule son portable pendant que maman, arrive avec un plateau où se trouve une bouteille d'eau et un verre car mamie a juste demandé de l'eau.
Monica
- Véronica: Merci Moni.
- Moi: De rien maman.
- Véronica : Je t'en prie prend place c'est quand même chez toi!
Je m'asseoir calmement sur le canapé
- Véronica : Alors tu m'expliques?! D'un air autoritaire
- Moi: Bon Maman j'ai déménagé il y'a 2 mois comme tu le vois avec mes enfants dans cette petite et moderne maison. J'étais très anxieux je me bidouillais les doigts comme lorsqu'un enfant se fait réprimander.
- Véronica : Là n'est pas le problème! Je comprends que tu ne te sentais plus à l'aise dans cette maison! Car tu m'as dis plusieurs fois que tout ce luxe n'était pas fait pour toi et donc Ethan a finalement accepté de vendre la maison et d'aménager ici? Sa voix était pleine d'incompréhension
- Moi: C'est pas tout à fait cela maman! J'étais gênée
Le truc c'est qu'en fait il a demandé le divorce enfin j'ai demandé le divorce et il m'a mise à la porte. Toutes barrières qui séparaient les larmes de mes yeux se sont rompus et je me suis mise à pleurer, larmes après larmes en même temps mon corps ne m'écoute plus de toute façon donc je me noie dans mes larmes, maman me temps un mouchoir en papier puis me prend dans ses bras c'était cool. ✊🏽
- Véronica : J'avais toujours été convaincu que t'étais pas encore prête pour le mariage mais ton père n'a rien voulu comprendre regarde comment tu as fâné! Tu es devenu autre chose et d'ailleurs pourquoi tu as rompu?? Elle était en larme avec moi c'était très triste!
J'allais lui répondre lorsque un programme a attiré mon attention à la télé!
Jake-Ryan :
Alors que Mamie et maman discutaient dans un coin du salon et que Carla était concentrée sur son portable moi je zappais la télévision chaine par chaine jusqu'au moment où maman m' a ordonné de ne pas changer. D'habitude elle le faisait lorsqu'elle apercevait un journal mais là c'était tout le contraire c'était genre un "magazine mondain des peoples".
Monica :
J'étais subjugué par ce que j' étais en train de voir et alors j'ai décidé de répondre à la question en suspens de ma mère...
- Moi: Voilà pourquoi j'ai divorcé et que je suis dans cette maison! Dis-Je en désignant la télévision. En fait on montrait le nouveau couple du moment qui était en faitEthan Humphrey et Analisa April's
Maman a fait une crise...!!!
————————————————j'espère que vous allez apprécier celui-ci en plus j'ai suivi vos conseils. Encore merci ❤️✊🏽
VOUS LISEZ
Monica 🥀
RomanceMonica est une jeune femme de 34 ans. Mariée à Ethan Humphrey, ils sont mariés depuis 14 ans et ils ont 2 enfants. Monica s'est mariée jeune car elle croyait avoir trouvé le bon époux mais ca ne fut pas le cas ... pour découvrir la suite lisez mon l...