1. Start

17 1 0
                                    

Michel, un homme de la quarantaine, venait de se réveiller en plein sursaut dans une étrange chambre qu'il n'avait jamais vue auparavant. Le plafond, les murs et le sol étaient blancs. Il y avait plusieurs tableaux noirs identiques ornés d'une couronne blanche à leur centre. Son lit était simple, un lit blanc pour une personne. Il y avait quelques meubles, ainsi qu'une lampe dont la lumière se réfléchissait sur les murs blancs. Où pouvait-il bien être ? Il y avait également deux portes placées sur des murs opposés. Celle située à sa droite était blanche, l'autre était noire. Il était lui-même habillé en chemise et pantalon blancs.

Toujours redressé sur son lit, il contemplait cette étrange pièce, lorsqu'un des tableaux placés en face de lui changea brusquement de couleur pour révéler un écran lumineux. Il apercevait des informations apparaître dessus, alors il se rapprocha pour lire:
"Instructions de lancement :
1. Cette chambre est vôtre.
2. Ne mourrez pas.
3. Cherchez le livre guide."

Mais qu'est-ce que ça signifiait ? Où était-il !? Où était Christelle, sa compagne ? Des dizaines de questions fusaient dans sa tête.

Il se précipita vers la porte noire, à sa gauche, elle était fermée à clef ! La porte blanche également ! Il frappa, chercha un objet pour endommager la porte. En cherchant dans les tiroirs d'une commode blanche, il tomba sur un livre noir étrange, sur sa couverture demeurait le même motif que sur les tableaux: une couronne blanche. Enfin, peu importe, il n'avait pas le temps de lire un livre.

Après plusieurs vaines minutes d'acharnement sur la porte à l'aide de plusieurs objets. C'est dans la table de nuit qu'il trouva une clef... et un pistolet ! Michel était employé dans une boîte de trading, et il n'avait jamais été attiré par les armes. Dans sa jeunesse il avait bien essayé de tirer au fusil une fois avec son grand-père, mais il n'avait à ce jour aucune réelle expérience avec les armes à feu.
De peur de ce qu'il pourrait trouver une fois sorti, il saisit tout de même l'arme et la plaça délicatement dans sa poche, en s'assurant de ne pas déclencher le mécanisme de tir par accident. La clef ne pouvait pas ouvrir la porte noire, cependant la porte blanche s'ouvrit.

Ce qu'il trouva derrière la porte le laissa sans voix...

Une autre chambre parfaitement identique à la sienne. La porte blanche qu'il venait d'ouvrir était noire de l'autre côté, il était donc face à la porte blanche de l'autre chambre. Au centre de la pièce se trouvait un lit blanc comme le sien. Mais sur ce lit se trouvait une fille, qui devait avoir la vingtaine, assise en tailleur, en train de lire un livre. En train de lire le livre ! Celui qu'il venait de laisser dans la commode de sa chambre !

'Euh.. Hum.. Bonjour' hésita l'homme.
Étonnée, elle releva la tête.
'Ah ! Qui êtes vous ?' s'étonna-t-elle, avant de lancer 'Je suis armée !' brandissant un pistolet.
'Attends ! Je viens de me réveiller, j'ignore où l'on est !' interrompit-il. 'Je m'appelle Michel, tu sais ce que c'est ici ?'
La fille le regarda avec interrogation, puis répondit d'un ton froid :
'Je m'appelle Fia, et je suis... désolée.'
Elle pressa la détente. Michel s'écroula sur le sol. La balle l'avait touché en plein visage. Le sang commençait à se répandre par terre.

Fia était terrifiée, elle venait de tuer un homme...! Elle avait pris sa vie sans hésitation. Elle était désormais une meurtrière.
Mais elle n'avait pas de temps pour des remords, le livre guide avait été clair, il ne lui restait que cinq minutes pour aller dans la chambre de ce Michel et y récupérer tous les objets qui pourraient lui être utiles.

KingggOù les histoires vivent. Découvrez maintenant