Fia pénétra dans la chambre de son voisin par la porte noire, encore ouverte. Et pourtant elle n'eut pas l'impression de changer de pièce. L'autre chambre était réellement identique... c'était une étrange sensation. Toutefois il y avait quelques objets endommagés au sol, près de la porte. Cet homme, qu'elle avait assassiné... il avait dû essayer de forcer la porte.
Trêve d'égarements, elle devait rapidement repérer les objets les plus intéressants de la pièce. 'Son livre !' songea t-elle, c'était l'élément clef dans cet endroit, il lui serait sûrement utile. Tandis que les deux murs de la chambre, où se trouvaient les portes, se rapprochaient lentement, rapprochant tous les meubles les uns des autres, Fia s'empara du livre guide de Michel, la clef sur la porte, son arme, et une étrange bille noire trouvée dans un placard.
Il ne restait plus beaucoup de temps. Elle traîna le corps de Michel dans la chambre en extinction. Elle ne voulait pas laisser un corps pourrir dans son seul abri. Les murs étaient désormais si proches que les meubles et le mort étaient sur le point d'être poussés dans la chambre de Fia. Elle claqua sa porte avant qu'il ne soit trop tard, puis essaya de fermer avec la clef blanche de Michel, puis la sienne, mais en vain. Elle tira sur la poignée de la porte à nouveau de peur de voir une chambre s'écraser sur la sienne... mais à sa grande surprise la porte ne s'ouvrait plus ! Elle s'était fermée à clef. Quel soulagement.
De nouveau assise en tailleur sur son lit, évitant les traînées de sang au sol, elle poursuivit la lecture du livre guide:
"*La Chambre*Chaque participant en reçoit une au lancement de la session.
La Chambre possède ses propres caractéristiques, consultables et modifiables via son [tableau interface]."'Un tableau interface ? Qu'est-ce ça peut être..' se demandait-elle. Après quelques minutes, elle remarqua que le tableau accroché sur le mur, qui avait affiché des instructions, affichait un écran différent. Elle se rapprocha pour constater une interface composée de plusieurs informations et boutons:
-Propriétaire: Fia Hanz
-Décès: 1
-Valeur estimée: 86K
-Bouton: Verrouiller la porte
-Bouton: Améliorer (200K)Elle avait à peine eu le temps de finir de lire que la porte noire s'ouvrait à nouveau..! Un homme aux cheveux noirs en sortait furtivement, le regard déterminé. Elle n'eut pas une seconde pour réagir. Il venait à peine d'entrer dans la chambre qu'elle sentait une sensation glaciale envahir tout son corps. Une balle venait de lui traverser le cœur. Ses jambes ne répondaient plus et elle commençait à chuter. Mais avant de s'affaler sur le sol, l'homme la rattrapa. Il ne lui restait plus que quelques secondes à vivre. C'était la fin. Elle perdait la vue et tous ses sens. Que se passait-il ? Pourquoi ? Le méritait-elle ? Qu'y avait-il après la mort ? Elle se remémora les quelques fois où elle avait vu sa mère prier, et se demanda s'il y avait un Dieu qui l'attendait... Ou si elle sombrait simplement dans le néant. Fia était terrifiée.
L'homme venait de porter son corps de l'autre côté de la porte noire. Le dernier battement de cœur de Fia retentit. Elle était morte.
VOUS LISEZ
Kinggg
AdventureUn labyrinthe complexe et futuriste. Des combats sans fin. Le dernier survivant sera nommé Kinggg.