2. Le Livre Guide

14 1 0
                                    

Un peu plus tôt, Fia se réveillait dans cette chambre blanche inconnue, dans des habits trop simples à son goût. S'empressant de comprendre la situation, elle fouilla les meubles et essaya d'ouvrir les portes. Elle trouva la clef, une arme, et décida de sortir... quand un des tableaux décorant les murs s'alluma comme une télé pour afficher des instructions:
"Instructions de lancement:
1. Cette chambre est vôtre.
2. Ne mourrez pas.
3. Cherchez le livre guide."

Étrange. On se croirait dans un de ces films où un psychopathe vous enferme dans un jeu mortel. Flippant, pensa-t-elle.
Elle savait déjà où était ce livre, alors elle s'en saisit et, assise en tailleur sur son lit, entama une lecture passionnée:
"* Le Livre Guide *

Ce livre relate des informations concernant le labyrinthe du Kinggg.
Certaines informations seront dévoilées au fur à mesure de votre progression.
Les pages de droite constituent le livre guide, tandis que les pages de gauche constituent le livre interface.
Seules les pages de droite étant à l'endroit, pour accéder au livre interface il vous suffit de retourner le livre guide.

Bonne lecture!
Votre bien-aimé Kinggg"

Bluffant! En effet, le livre était rédigé de manière à pouvoir être lu de deux façons: quand on le retournait on avait accès à un contenu complètement différent. La couverture du livre guide était donc le motif d'une couronne blanche sur un fond noir, tandis que la couverture du livre interface n'était qu'un fond noir.

Le livre interface paraissant assez complexe, Fia jugea plus méthodique de commencer à lire le livre guide. La première page suivant l'introduction expliquait la signification du mot "Kinggg":
"*Le Kinggg*

C'est un être absolu, qui détient toute puissance, richesse et savoir.
Il est maître du labyrinthe et peut modifier les règles de ce dernier selon sa volonté.
Le 1er Kinggg a créé le labyrinthe, mais à l'issue de cette session, un nouveau Kinggg lui succèdera.
Le Kinggg ne peut être vaincu par la force, mais il est parfois sensible émotionnellement.

Note: Kinggg est une variante du mot King, emprunté à l'anglais pour désigner le Roi."

'Curieux', se dit Fia, 'ça ressemble à une farce.' Pourtant l'arme qu'elle avait trouvée était bien réelle, elle le savait pour avoir animé un stand de tir plusieurs fois lors de ses réunions familiales annuelles, en Floride.

La page suivante donnait des informations sur le labyrinthe, la suivante sur le livre interface, et la quatrième sur les autres participants. D'après le livre guide, elle n'était pas seule. D'autres personnes comme elle devaient être enfermées dans des pièces reliées à ces deux portes, tout comme elle :
"*Les participants*

Les autres participants sont des êtres humains habillés en blanc au moment du lancement, tous placés dans des pièces identiques : les chambres de lancement.
Le but de chaque participant est d'éliminer tous les autres participants, afin de devenir Kinggg.
Tuer un autre participant vous rapporte des points de progression, et vous permet de récupérer tous ses biens à votre profit.
Cependant, [voir *La Chambre*] une fois un participant décédé, sa chambre diminuera jusqu'à disparaître au bout du temps de disparition {5 minutes}.
Les participants peuvent s'allier, bien que ce soit fortement déconseillé."

En entendant subitement une voix, Fia releva la tête. Absorbée par le livre, elle n'avait pas remarqué l'intrusion de cet homme! Il était habillé en blanc, il devait avoir la cinquantaine, et il était entré par la porte noire, laquelle ouvrait sur une chambre paraissant identique à la sienne. Fia, prise de panique, s'exclama :
'Ah ! Qui êtes vous ?' Elle se saisit de son arme, posée sur le lit avant de lancer: 'Je suis armée !'
'Attends !' interrompit l'homme. 'Je viens de me réveiller, j'ignore où l'on est. Je m'appelle Michel, tu sais ce que c'est ici ?'

Fia remarqua le pistolet dans la poche de l'intrus, il devait être ici pour la tuer. Ou alors il allait vite le comprendre. Tuer ou être tuée, se dit-elle. Après une seconde de réflexion elle lança : "Je m'appelle Fia, et je suis désolée.", avant d'appuyer sur la gâchette.
Elle avait tiré des dizaines, voire centaines de fois, mais jamais sur un être humain. La vision qui s'ensuivit lui brisa le cœur. L'homme, probablement père de famille, venait de mourir de ses mains à l'instant. Le sang qui s'écoulait sur le sol resterait sur sa conscience à jamais. Elle était désormais une meurtrière.

Mais elle devait aller de l'avant. Peu importe combien de participants il y avait, si elle voulait survivre, il fallait qu'elle réagisse vite. Il lui restait moins de 5 minutes pour collecter tout ce qu'elle pouvait dans la chambre de son défunt voisin.

KingggOù les histoires vivent. Découvrez maintenant