Chapitre 4 ; Saison 2 💞

1.9K 80 4
                                    

Colin finit par se lever 30 minutes plus tard.  Il vient m'embrasser sur le front puis va lui aussi se servir un café il pose sa tasse sur le plan de travail et voit la lettre.

Colin : c'est quoi ?
Moi : j'en sais rien Colin. A toi de me le dire.

Il lit les quelques phrases et me regardent. Je crois que je ne vais pas aimer la suite.

Moi : c'est quoi ce bordel ?
Colin : je.. putain.
Moi : t'as 5 minutes pour t'expliquer Colin. Je rigole pas.
Colin : je suis tombé amoureux quand j'avais 15 ans. On était fou l'un de l'autre et on faisait attention à rien. On avait 16 ans quand elle est tombée enceinte. J'étais pas prêt et j'avais pas un rond. Alors je l'ai laissé.
Moi : T'as un gamin de 7 ans qui a jamais vu son père ? C'est une blague ?
Colin : je m'en suis voulu au début et après... je t'ai rencontré... je savais que c'était toi et personne d'autre.
Moi : c'est quoi son nom ?
Colin : Lindsay Brooks.
Moi : tu m'explique comment elle sait qu'on vit ici et que je suis enceinte ? Ça se voit même pas encore !
Colin : je sais pas... j'en sais rien.
Moi : règle moi cette histoire Colin. Et occupe toi de ton gosse ! Pauvre crétin ! On a tous eu des enfances de merde et toi t'abandonnes ton gosse pour une histoire de fric !

Je me lève et me met face à lui.

Moi : règle ça et fais tout ce qu'il faut pour que je sois en sécurité. Parce que le gosse ok sans soucis mais la dégénérée qui l'a  mis au monde j'en veux pas dans mon espace vitale, dis-je en tapant du doigt sur son torse. Et assure toi que c'est bien ton gosse. On sait jamais si c'est une groupie à la con.
Colin : ok.

Je vais à la salle de bain pour prendre une douche et je m'habille pour aller au magasin. Finalement je vais aller bosser.

Moi : salut, dis-je à mes amis.
Lisa : ça va ?
Moi : non.
Matt : y'a quoi Princesse ?
Moi : Colin a un gosse de 7 ans.

Sous le coup de la surprise Matt en fait tomber sa tablette et Lisa lâche un cri de surprise.

Moi : ouais.. surprise.
Matt : il le savait ?
Moi : oui.

Je me laisse tomber sur un fauteuil, la tête entre les mains.

Lisa : calme toi c'est pas bon pour le bébé.
Moi : je sais. Je reste calme je t'assure juste je suis dépitée...
Matt : il en dit quoi lui?
Moi : j'en sais rien Matt mais qu'il règle ses affaires. On a eu des enfances de merde et on s'est construit tous ensemble et lui là il abandonne son gosse ! Merde ! En plus comment elle sait que je suis enceinte, ça se voit même pas, dis-je en me levant et en faisant voir mon ventre.
Matt : je peux aller le voir ?
Moi : vas-y je t'en prie.

Matt m'embrasse et monte rejoindre Colin.

Lisa : et toi ? T'en pense quoi ?
Moi : le gosse a rien demandé Lisa. C'est ce que je lui ai dit, le gosse ok sans problème. Mais son ex j'en veux pas prêt de moi. Elle sait où on habite et la je t'assure que j'ai la trouille. Elle m'a dit sur la lettre "va en enfer". J'y peux quoi moi si Colin a fait ça ? Je le connaissais même pas !
Lisa : demande à Daryl une protection ?
Moi : j'avoue que j'y ai pensé...
Lisa : et il faut savoir comment elle l'a su.

J'attrape mon téléphone et cherche le numéro de Daryl dans mon répertoire.

Daryl : hello Princesse !
Moi : salut.. tu peux passer ? Faut que je te demande un truc.
Daryl : j'arrive je suis là dans 10 minutes.
Moi : ok, on t'attend en haut.

Je raccroche et ferme le magasin. Lisa et moi on monte rejoindre les garçons. Ils sont en train de parler, enfin Matt est en train de hausser le ton.

Moi : Daryl arrive.
Colin : pourquoi ?
Moi : parce que le temps que je sais pas ce qu'elle veut, ni si elle compte s'en prendre à moi je veux avoir une protection. Trouve moi où elle travaille, je veux savoir où elle a su que j'étais enceinte.

Colin se place derrière son ordinateur et commence à chercher. Matt s'affale sur le canapé et Lisa au bar. Moi ? Je me perds dans mes pensées debout devant la fenêtre. C'est la sonnette qui me tire de mes pensées.

Colin : entre, dit-il à l'attention de Daryl.

Il pousse la porte et nous regarde un part un, puis il vient et me prend dans ses bras et dit bonjour aux autres.

Daryl : il se passe quoi ?
Moi : me faut une protection pour quelques jours.
Daryl : pourquoi ?
Moi : Colin a fait un gosse y'a 7 ans et la mère pète un câble..

Je lui explique les détails et lui fais voir la lettre.

Colin : elle travaille à l'hôpital où tu as été admis après César. Elle est aide soignante là bas. Voilà pourquoi elle sait où on habite et que tu es enceinte.
Moi : tu vas faire quoi ?
Colin : j'vais aller la voir et puis je verrai bien.
Daryl : t'as intérêt mon pote parce que Lily a pas besoin de souffrir pour des conneries pareil.
Colin : je sais.

Il se lève énerver et va dans la salle de bain. Pendant ce temps je me pose sur le canapé pour reprendre mes esprits. Au bout de 10 minutes Colin sort de l'appartement avec Matt en direction de l'appartement de la fameuse Lindsay. Quand a moi je décide de sortir avec Lisa faire un tour dans les magasins.

Is it love - Colin - Ma Vie Avec Toi ; Saison 1 Et Saison 2 (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant