Chapitre 8 ; Saison 2 💞

1.9K 77 2
                                    

Colin : bonjour Mr Carter.
Ryan : bonjour Colin. Mlle Dubois, content de vous revoir même si en d'autres circonstances ça aurait été mieux.
Moi : bonjour Mr Carter.
Ryan : appellez moi Ryan. On ne travaille plus ensemble on peut se le permettre.
Colin : d'accord.
Ryan : bonjour mademoiselle.
Alicia : bonjour Mr Ryan.
Ryan : venez vous installer dans mon bureau Maître Swan ne va pas tarder.

Nous suivons le big boss dans son bureau, il demande en passant à son assistante de nous amener du café et un jue d'orange pour Alicia.

On s'installe autour de son bureau alors qu'Alicia par s'installer sur les fauteuils présents dans un coin de l'immense bureau.

L'assistante nous amène nos boissons et je me surprends à fixer cette femme dont le visage me dit quelque chose. Et d'un coup c'est la révélation. Elle travaillait à mon étage avant que je parte.

Moi : Emma ?
Emma : Lily ! Je ne t'avais pas reconnu! Tu vas bien ?
Moi : ça peut aller et toi ?
Emma : oui. Tu viendra me voir après ton rendez-vous?
Moi : oui, dis-je en lui faisant un clin d'oeil.

Je me tourne face à Ryan, qui me sourit.

Ryan : vous connaissez Emma ?
Moi : j'ai travaillé un peu avec elle quand j'étais encore ici.

Il sourit puis on nous annonce l'arrivé de Maître Swan.

Swan : bonjour désolé du retard.

Il nous sert la main puis prend place avec nous autour du bureau.

Swan : Ryan m'a touché mot de l'histoire. Et je peux vous garantir qu'on gagnera ce procès !
Colin : on l'espère de tout coeur.
Swan : je me suis procuré les documents qui ont été rempli au poste de police, et je vais monter un dossier en béton. Il est bien entendu hors de question qu'elle récupère la petite. Alors je vais vous faire remplir les papiers pour la garde car de toute façon elle vous revient de droit.
Colin : ils risquent quoi comme peine ?
Swan : à vie pour lui et 20 ans pour elle. Mais ça ne sera confirmé qu'au procès évidemment.
Moi : voulez vous les rapports du pédopsychiatre qui suivra Alicia?
Swan : oui s'il vous plait. Je vais vous donner le numéro de fax ou tout envoyer. Les séances commencent quand ?
Colin : a 16h, on a appelé ce matin et il accepte de nous prendre d'urgence au vu de la situation.
Swan : c'est très bien. Ils vont être incarcérés dans l'attente du procès vous n'avez pas à vous inquiéter.

On a rempli les papiers puis il est parti nous donnant un rendez-vous la semaine prochaine pour voir l'avancer du dossier.

Ryan : je vais prendre en charge la prestation de Maître Swan.
Moi : Ryan, vous n'êtes pas obliger vous savez ?
Ryan : ça me tient vraiment à coeur.
Colin : pourquoi ?
Ryan : parce que c'est grave et que j'aimerais que tous les enfants soit protégé et défendu correctement.
Moi : c'est tout à votre honneur..
Ryan : les réunions se dérouleront ici et je prendrai en chage les factures ainsi que les frais pour les séances chez le pédopsychiatre. On est d'accord?
Colin : merci beaucoup Ryan, dit-il en lui tendant la main.

Ryan et Colin échange une poignée de mains. Puis il me tend à son tour la main que je m'empresse de serrer en ne cessant de le remercier.

Colin : chérie? Tu viens ? Dit-il à Alicia.

La petite court dans les bras de son père. Je les laisse et je vais voir Emma comme elle me l'a demandé.

Moi : je te dérange pas ?
Emma : non.. le boss est plutôt sympa ne t'en fait pas.
Moi : ah bon ?
Emma : toi tu ne lis pas la presse à scandale?
Moi : je devrais ?

Elle me fait voir sa main où trône une magnifique bague ornée de diamant. Non ? Elle est mariée au boss?

Emma : fiancée. Tout à commencé pour un repas dans un gala.. il m'a fait devenir son assistante et puis voilà.
Moi : félicitations!
Emma : à toi aussi, je vois que tu es enceinte! Comment vous allez ? C'est qui la petite fille ?
Moi : la fille de Colin...

Je lui explique tout et fini par verser quelques larmes tellement c'est dur psychologiquement.. j'ai mal pour Alicia.

Emma : ça va aller, tu verras, Maître Swan fera ce qu'il faut.
Moi : bon je vais te laisser j'ai un autre rendez vous pour la petite. On s'appelle?  Dis-je en lui marquant mon numéro sur un papier.
Emma : ok je t'appelle ce soir.

On s'embrasse et je rejoins Colin dans le hall afin de descendre à l'accueil. On se dirige vers la voiture pour aller au rendez-vous avec le Dr Hoft. Je laisse Colin assister au rendez-vous vous car je ne me sens pas bien, la charge émotionnelle est dure depuis le retour de la tournée.

Moi : salut Daryl chéri.
Daryl : ça va ma belle ?
Moi : oui... on peut passer après où tu as des choses à faire avec tes gars ?
Daryl : ma maison est toujours ouverte à ma soeur, viens quand tu veux.
Moi : d'accord merci, on sera là d'ici une heure.
Daryl : ok à tout à l'heure.

Je raccroche et attend que Colin et Alicia sortent du bureau, ce qu'ils font quelques minutes plus tard.

Moi : on va aller chez Daryl, elle pourra se baigner comme ça vu qu'il fait beau.
Colin : d'accord, allons passer le reste de l'après-midi là bas, ça nous fera du bien.

Le reste de l'après-midi c'est bien passé, tout le reste du groupe nous a rejoint pour finir cette journée dans une bonne ambiance. Colin a joué de la guitare pendant que je poussais la chansonnette avec les autres.

Is it love - Colin - Ma Vie Avec Toi ; Saison 1 Et Saison 2 (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant