Chapitre 5 : Sortie en ville

18 4 0
                                    

Quelques mois après la première bataille de Anna...

1772, New York City.

Anna s'était remise de sa blessure et son générale ne l'avait pas rappelé sur le terrain depuis son premier combat. Elle était dans sa chambre en train de lire quand sa sœur entra sans frapper. 

Edna : Anna !

Anna : Oui ?

Edna : Père et Gilbert sont revenu ! Ils viennent juste d'arriver ! Tu viens ?

Anna : J'arrive.

Edna quitta la pièce aussi tôt qu'elle était apparu, Anna referma son livre et suivi sa sœur dans le calme. Edna pris dans ses bras Lafayette qui était revenu en un seul morceau, il avait l'air fatigué tout comme Leon.

Agathe : Vous devriez vous reposer, vous avez fait un long voyage.

Lafayette : Je vais suivre votre conseil, je suis épuisé...

Edna : Alors vous avez fait quoi là-bas ?

Lafayette : Je vous raconterais plus tard, mon amie.

Leon : Agathe, je dois parler à Anna.

Agathe : Ça ne peut pas attendre, tu tiens à peine debout.

Leon : Ça ne sera pas long.

Anna : Je suis là.

Leon : Viens avec moi, j'ai à te parler.

Agathe : Anna, tu devrais aussi te reposer.

Anna : Ça va faire deux mois depuis la bataille, ma blessure est maintenant guérit.

Agathe : Oui mais quand même...

Leon fit signe à Anna d'entrer dans son bureau, il s'adossa contre son bureau et elle resta debout au milieu de la pièce.

Leon : Félicitation, commandant James.

Leon montra un sourire sincère, Anna rigola.

Anna : Merci mais je me doute que ce n'est pas de ça dont vous vouliez me parlez.

Leon : Non, effectivement. J'ai appris que tu avais participer au combat et ce n'est pas de ta faute mais quand j'ai su que tu était en tête de ligne...

Anna : Je suis là, c'est tout ce qui compte.

Leon : Oui... Je voulais juste te dire qu'il faut que tu garde cette fausse identité pour l'instant, tes hommes te font confiance ?

Anna : Oui et ils sont plutôt content que se soit moi.

Leon : Tant mieux, attendons encore un peu et tu pourra dire aux autres que tu es une femme.

Anna : D'accord mais je vais pas vous mentir garder tout le temps un bandeau et une écharpe devient agaçant ainsi que l'uniforme avec beaucoup trop de couche de vêtements.

Leon : Je me doute mais tu ne pourra rien faire pour l'uniforme si ils acceptent une femme dans nos rangs.

Anna : J'ai déjà une idée d'un uniforme féminin. 

Leon : Vraiment ? Hâte de voir ça.

Anna : C'est tout ?

Leon : Oui, retourne à tes activités.

***

Une semaine s'était écoulé depuis le retour de Lafayette et de Leon. L'hiver était arriver, la neige recouvrait New York City, une atmosphère paisible régnait sur la ville. Edna avait forcé Lafayette et Anna à sortir alors qu'il neigé. Elle voulait aller dans un bar pour se réchauffer autour d'une boisson.

Our ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant