Chapitre 9 : Merci.

15 4 0
                                    

Août 1774, New York City...

Quatre mois se sont passés et Isaac à été appelé par son générale mais Anna avait l'interdiction de remettre les pieds dans un camp militaire sous l'ordre de Washington. La fille attendait désespérément l'autorisation de son supérieur pour reprendre son poste.

 Le début de l'après midi arriva très vite que Edna s'étonna elle même de n'avoir pas bougé de la taverne. Elle passait le plus clair de son temps dans ce lieu avec ses camarades de beuveries plus loufoques les uns que les autres. Pourtant ce jour là, elle était seule à une table dans un coin en toute discrétion. Il y avait un verre d'alcool à peine entamé sur sa droite et devant elle se trouvait un carnet assez épais. Ce carnet était ouvert, on pouvait voir plein d'annotations autour de nombreux dessins c'étaient des cartes terrestres ou maritimes. 

Alors qu'elle relisait ce qu'elle avait écrit une voix douce et grave l'interpella.

??? : Puis-je m'attabler avec vous mademoiselle ?

Edna releva la tête et fut agréablement surprise de voir un homme plutôt charmant. Il était grand, élégant la peau noire le crâne rasé et de grand yeux noir profond. 

Edna : Eh bien... 

??? : Oh, excuser moi je me suis pas présenter. Je suis Aaron Burr.

Edna : Edna Crabtree, enchanté Aaron Burr, sir. Et non ça ne me dérange pas vous pouvez vous asseoir ici ça me feras de la compagnie.

Aaron : Merci. 

Edna : Parlez-moi de vous monsieur Burr.

Aaron : Appelle moi Aaron et oublie le vouvoiement on doit avoir le même âge.

Edna : D'accord, Aaron et bien... que fait tu ici ?

Aaron : Je passe mon temps comme tout les personnes ici présente. Mais dit moi que fait tu ici seule sans être accompagné ?

Edna : Mon frère est retourner en France et ma sœur préfère rester dans sa chambre.

Aaron : En France, tu es française ? Je n'ai pas remarquer ton accent.

Edna : Non je suis pas française je suis Canadienne. J'ai été adoptée par des américains alors que j'été un nouveau née.

Aaron : Intéressant.

Edna : Mon père adoptif m'a dit que ma mère venait du Canada et qu'elle n'a pas survécu lors du voyage en bateau jusqu'ici à cause des pirates. Et je ne sait rien de mon père. Sûrement mort, lui aussi.

Aaron : Bienvenue dans le club des orphelins.

Il leva son verre et bu une gorgée de la boisson alcoolisé.

Edna : Et toi ? 

Aaron : Je suis à l'université de Princeton j'étudie le droit.

Edna : J'ai en face de moi un érudit.

Aaron : Et futur soldat.

Edna : Encore un.

Aaron : Comment ça ?

Edna : Mon père adoptif, deux de mes trois frères sont ou ont étaient soldats ainsi que ma sœur adoptive.

Aaron : C'est vrai que ça fait beaucoup... attend ta sœur dans l'armée ?

Edna : Tu as bien entendu elle est dans l'armée enfin... pour l'instant elle est suspendue mais ce n'est qu'un détail.

Aaron : Tu es la fille adoptive de Leon James donc... ta sœur c'est Anna James, la tacticienne de l'armée !?

Our ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant