Dans l'après midi quand la mère des garçons vient la chercher dans la chambre pour le diner, sa première reflexe fut de chercher Marc des yeux à travers la pièce... Elle espérait ne pas le voir comme le lui avait promis Angel. Il avait raison, il ne se présenta guère, de la maison, elle s'assit avec joie pour diner avec ses hôtes.
___ Hum le repas est succulent, lança Léna à Marthe quelque minutes plus tard.
Marthe lui fit part d'une large sourire. Elle avait constaté que son fils tenait à cette femme. Alors elle voulait lui tout faire pour que son séjour dans cette maison soit agréable quelque soit la durée.
___ Merci mademoiselle Maritz.
___ Je vous en prie appelez-moi Léna, répliqua t-elle avant de planter sa fourchette dans sa viande rôti pour porter un morceau à ses lèvres.
Puis elle jeta un léger coup d'œil à Angel qui avait son regard posé sur elle. Gêné et intimidé tout à coup, elle ne pût continuer à manger. Elle avala le contenu dans sa bouche si difficilement qu'elle failli s'étrangler.
____ Ça va? S'enquit Marthe. Après avoir porter son verre à ses lèvres.
___ Oui ça va? Répondit t-il dans un Quint de toux.
Angel se leva, attrapa un verre et versa un peu d'eau, puis fit le tour de la table et la lui tendit.
___ Merci! Murmura t-elle avant d'attraper le verre d'eau.
Elle avala quelque gorgée. Celui-ci retourna à sa place. Il avait sans doute comprit sa gêne car il ne posa plus ces yeux sur elle pendant le dîner, au contraire, ce fut elle qui n'hésita pas à l'admirer. Sa pomme d'Adam bougeait légèrement à chaque bouchée de nourriture avaler, c'était un pur délice de voir ce spectacle.
___ Tu es d'accord Léna?
Elle comprit que Marthe la parlait quand il lui toucha le bras.
___ Oui, répondit-elle
___ Parfait!
Mais dans s'était-elle encore fourré. perdu dans ses pensés , Elle ne savait même pas à quelle question elle avait répondu oui .
___ Je t'avais bien dit que mademoiselle Morose accepterait d'aller visiter l'hôpital avec nous demain.
___ Hein...lâcha t-elle involontaire
Non! Non! Qu'est-ce qu'elle avait fait, elle ne voulait sous aucun prétexte croiser Marc dans les couloirs de cet hôpital.
___ Je vais chercher le dessert fit Marthe en s'essuyant la bouche avant de se relever.
Léna hocha timidement la tête.
___ Je pensais que vous n'accepteriez pas l'offre de ma mère.
___ Comment peut-on dire non à une femme aussi gentille qu'elle.
Angel posa sur lui un regard interrogateur. Elle tourna la tête vers le réfrigérateur pour éviter son regard. Son regard lui brûlait la peau quand il se posait sur elle. Avait-il au moins conscience de son charme?
___ Lena? Pourquoi fuyez-vous mon regard? Ai-je dit quelque chose qui vous déplait?
___ Je ne fuis pas votre regard, vous vous tromper.
___ Alors regardez moi!
Le cœur battant elle plongea ses yeux dans la mer noir du sien. Les battements de son cœur s'accéléraient. De légers picotements lui chatouillaient la peau. Elle détacha rapidement ses yeux du sien, poussa la chaise et quitta la table pour se réfugier dans sa chambre. Puis attrapa immédiatement sa mallette et commença à la remplir de ses effets éparpillés quand la porte s'ouvrit. Elle ignora sa présence sur le pas de la porte. Il s'approcha d'elle et posa doucement ses mains sur ses bras pour l'inviter à se retourner vers lui. Ce léger attouchement suffi à chavirer tout son être. C'était la première fois que ce genre de sensation naissait en elle pour un simple inconnu. Si on lui avait dit qu'un jour elle ressentirait ce genre de d'émotion, elle se serait mit à rire. Et pourtant elle était auteur de plusieurs romans d'amour à succès, mais ces histoires parfaites, ces émotions, ces fin heureuses, n'existaient que dans ces fictions . Elle écrivait des choses qu'elle n'avait jamais vécu. Quand elle déposait sa plume ou fermait son ordinateur elle devait faire face à la dure réalité. D'où venait ces inspirations? Peut-être dans l'espoir qu'un jour elle pourrait vivre ces aventures qui étaient jusqu'à présent des fictions. Malgré ce grand espoir, elle restait toujours professionnel, car elle savait qu'en aucun cas, elle ne devait confondre la fiction et la vrai vie. La vie n'était pas une fiction pour elle mais elle savait qu'elle pouvait faire de sa vie une fiction si elle rencontrait l'homme adéquat.
___ Je vous fais peur?
___ Non, s'empressa t-elle de répondre.
Elle dégagea ses bras de son emprise et recula d'un pas.
___ Alors c'est ça! S'exclama t-il en posant ses mains sur ses hanches.
Angel fixait la femme devant lui, essayant de deviner vainement ses pensées. Pourquoi la fuyait-elle? Peut-être parce qu'il lui rappelait Marc? Si c'était le cas, il ne comptait lui faire endurer plus longtemps ce cauchemar. Il l'accompagnerait lui même jusqu'à la sortie.
___ Quoi...
___ Je vous fais penser à mon frère et cela vous terrifie!
____ Non, fit -elle en se rapprochant de lui. Vous ne lui ressembler en rien et c'est cela le problème.
___ Je ne comprends pas
Effectivement il ne comprenait! Les mots que cet homme avait prononcé sur ce pont était énorme, dans sa tête et dans son cœur ils faisaient leur chemin. Elle était en train de tomber amoureuse de cet homme et cela lui faisait peur. Peut-être qu'il n'était pas la personne qu'il montrait, peut-être qu'il allait lui briser le cœur comme son frère ou peut-être était-il marier? Elle ne pouvait guère se permettre de lui posé ce genre de question, ce serait très osé et déplacer.
___ Répondez moi! Ordonna Angel sans hausser le ton.
Il était curieux de savoir ce qui était dans l'esprit de cette femme. Mais elle ne savait pas s'il voulait vraiment entendre sa réponse. Il ouvrit la bouche pour lui dire d'oublier la question mais elle déclara au même moment :
___ Je crois que je suis en train de tomber amoureuse de vous ! Vous êtes dans ma tête et je ne peux vous y enlever!
VOUS LISEZ
Un cœur pour deux (L'amour d'une handicapée)
RomanceIl s'approcha d'elle jusqu'à ce que son torse toucha sa poitrine. Son souffle irrégulier fouettait dangereusement le sien. ___ Dis moi Léna...comment appelle t-on ce genre de femme qui gémit sous les caresses du frère cadet et qui dit être amoeureu...