Chapitre 1

391 35 9
                                    


J'entamais la première marche du parvis de l'église du haut des cinq centimètres de mes talons aigus. J'entrais donc dans l'église tenant le bras de mon père me souriant et m'aidant à entrer dans l'église. Lorsque je fis mon entrée dans l'église, J'entendis les invités s'écrier les mains sur la bouche « oh ! Elle a osé ! ».....

*Cinq mois plus tôt...

Je venais fraichement de finir mes études de management que moi et mon futur fiancé Killian avions décidé de nous marier. Mais, je ne savais pas que mes propres décisions allaient me créer des problèmes. Je vous raconte mon histoire.

Mon nom est Adaya qui signifie parure de Dieu en Hébreux. Je suis ce qu'on peut avouer être une belle femme africaine de taille mannequine sans me vanter car en vrai c'est par la grâce de Dieu que je suis belle et que je me trouve belle. En effet, dans sa parole, Dieu me dit que « je suis une créature merveilleuse à ses yeux ». Alors toi qui me lis, si une personne te dit que tu n'es pas parfaite dis-lui que cela est faux car ton Dieu te dit que tu es parfaite à ses yeux. En clair, je suis de teint marron clair; un beau teint lumineux. J'ai un joli petit contour de visage. J'ai les formes là où il faut et je ne suis ni trop grande, ni trop petite; je dirais la taille minimale d'un mannequin environ 1m70 et je suis ivoirienne, haïtienne et américaine vous saurez le pourquoi du comment.🤣.
J'étais étudiante en management aux Etats-Unis car cela fait trois mois maintenant que j'ai eu mon diplôme de maitrise en management International. Je suis issue d'une modeste famille chrétienne vivant dans le quartier de cocody, un quartier plutôt calme à Abidjan. J'ai deux frères et deux sœurs tous mariés et vivants hors du pays. De retour en C.I, on décide cinq mois plus tard Killian et moi de nous marier.

**
Mon arrivée en Côte d'Ivoire comment s'est-t-elle passée ? Bah! En fait elle s'est passée à merveille ; je vous raconte. Lorsque j'ai foulé la terre ivoirienne à 8h tapante, je ne savais pas vraiment qui allait venir me chercher; mais lorsque j'ai franchis le hall d'arrivé de l'aéroport, c'est -un beau jeune homme de teint clair et ultra frais Mdr- Killian que j'ai aperçu. J'ai direct sauté dans ses bras, on s'est fait plein, plein, plein de câlin. Il m'a tellement serré dans ses bras que j'ai cru qu'il allait m'étouffer.

-Killian tu m'étouffes. Dis-je en riant aux éclats.

Killian : Je m'en fiche. Dit-il en humant le délicat parfum de mon odeur. Tu m'as tellement manqué tu ne peux pas savoir. Dit-il en me faisant tournoyer.
-Ah ah ah. Eh ! Frère toi aussi hun. Mais, ce n'est pas une raison pour me faire vomir et me tuer dès mon arrivée. Dis-je en riant de plus belle. De plus, n'oublie pas que cela ne fait que six mois qu'on ne s'est pas vu. Je venais pratiquement passer mes vacances ici.

Killian : Je dis que je m'en fou, ne me fais pas rire. Dit-il en souriant et me posant au sol il me dit : Bon on y va? Je hoche la tête en prenant mes affaires et destination la maison.

Dans la voiture, avant de démarrer, Killian et moi inclinons la tête pour remettre notre trajet entre les mains du Seigneur. Ceci est notre quotidien nous remettons tous ce que nous faisons entre les mains de notre créateur. Sur la route je me demandais bien pourquoi personne n'étais accompagné de Killian pour venir me chercher. Je me disais bien que maman et Papa voulaient me faire une surprise.
Durant notre trajet, on causait de tout et de rien sans oublier de mettre le Seigneur dans notre causerie. ...
La voiture de Killian me déposa à la maison. J'entre toute heureuse faisant semblant d'être surprise mais, il n'y avait personne chez moi et cela m'étonnait fort bien. Killian m'aida à monter mes bagages et m'invita à me reposer.

-Je vais d'abord aller prendre une douche pour ensuite pouvoir bien dormir. Lui dis-je.

Killian : C'est ce qui est juste. Dit-il en souriant et en sortant de ma chambre.
Je pris ma douche et m'habilla léger avec un jogging et un débardeur féminin je descends en cuisine me prendre un verre d'eau. J'entends du bruit au salon j'y vais et je vois Killian assis dans un des divans regardant la télévision.

Mariage en noir?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant