chapitre 9

65 13 9
                                    

Dans ma chambre….

Killian : rorh la là, j’attends avec impatience que tu sois mienne. Me fit-il avec un sourire.

-En tout cas moi je ne suis pas pressée.

Killian : hum toi avec tes pensées bizarre là. Me dit-il un peu désespéré levant les yeux au ciel en signe d’exaspération et de tristesse avant de se lever.

Je saisi automatiquement son bras.

-Je mis ma main sur sa joue et lui dis ; et donc je disais, je ne le suis pas parce que j’étais déjà tienne dès le premier regard croisé.

Il ne put s’empêcher d’esquisser un sourire.

-Regardez-moi ce fou. A qui est ce que tu montres tes dents maintenant ? Ah ah ah.

Killian : Laisse-moi exprimer ma joie toi aussi. Ah ah.

Il me prit dans ses bras et nous restâmes comme ça un bon bout de temps avant qu’il n’entre chez lui non sans avoir prié.

Le lendemain, je me fis réveillée par le message du Boss qui me disait de me rendre immédiatement dans son bureau. Je me pressais donc à faire ma routine et direction le bureau du Boss. Durant le trajet dans le taxi, je fis ma prière de rattrapage du matin dans laquelle je confiais tous mes proches et moi-même à mon Dieu. Oui on a pas besoin de se mettre toujours à genoux pour prier même si cela est très important car il est signe d’humilité et de repentance mais il est aussi important de prier en Esprit car Dieu lui-même l’a dit : Priez sans cesse.

***

Boss : Mademoiselle Ada, je sais que vous allez bien puisque vous êtes la. Moi aussi je vais très bien. Me dit-il avec un sourire très chaleureux et accueillant –oh la la que c’est bon d’avoir un patron aussi généreux que lui. C’est vraiment rare ce genre de personnes de nos jours. Merci Seigneur- Comme vous l’avez devinez ces derniers temps, j’étais très occupé. Et cela est en rapport avec le dossier qui vous sera remis aujourd’hui.
Il me tend un dossier que je m’empresse de saisir mais avec délicatesse.

Boss : ce dossier est à rendre Mercredi vous sentez vous capable de le faire ? si non je le comprendrai ; vous savez…

-Je le ferai Monsieur. Seulement je voudrais un bureau plus calme aujourd’hui et demain afin de vous le remettre ce Mercredi si possible.

Boss : ok pas de soucis. Cela tombe à pic. Votre bureau vient de se terminer il y a deux jours de cela.

Je le regarde étonné.

-Mon bur-eau ?

Boss : Oui mademoiselle. Même si vous ne travaillerez pas tous les jours ici, j’ai pensé à vous installer qu’à même au cas où vous auriez besoin d’un coin calme pour me rendre des dossiers à l’urgence. Et, je crois avoir pensé juste puisque ce moment est présent. Il me fit un sourire, se levant, il m’invita à le suivre. Ce que je fis toujours un peu sonnée.

On traversa deux portes de son couloir pour ensuite entrer dans un petit Bureau tout frais fait de peinture blanche –dont l’odeur y demeurait un tout petit peu- , un petit climatiseur, des meubles tout en noir et une salle qui mène aux toilettes. J’étais vraiment trop contente en plus la couleur noir ma préférée ; My God, je suis aux anges.

Je me retourne après avoir scruté la pièce des yeux et je vis le Boss qui était à l’entrée me sourire. Il referma la porte et s’en alla. Les meubles longeaient tous les murs saufs deux celui qui contenait la porte et le mur de gauche sur lequel s’ouvrait celle-ci. Je commençais déjà à réfléchir à mettre un petit réfrigérateur sur le bout du mur qui contenait la porte que j’avais même oublié de m’asseoir et de commencer le travail. Je m’installe donc sur mon doux fauteuil noir –je suis trop à l’aise je vous jure- et je mis en marche la clim puis me mis au travail.
....

Mariage en noir?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant