Chapitre 5

106 19 7
                                    

Le Samedi, il ne s’est rien passé d’extraordinaire. J’ai passé ma journée à faire du sport de six heures à dix heures vu que je suis matinale. J’ai médité sur ma Bible comme je le fais au quotidien et j’ai regardé des séries qui me font marrer. j’aime trop rire au fait. Et bien évidemment dans cette vie tu ne peux rien avoir gratuitement sans en payer le prix ; donc j’ai acheté des films sur l’ITunes de mon IPod (J’ai bien sûr mon Samsung qui est mon portable #teamSamsung) tout ça pour rigoler je vous jure. Et bien sur ma carte bancaire en a pris un coup. Waah! Souvent, je dépense pour des bêtises Mama. Avouez, on l’a tous déjà fait. Apres cela aux environs de seize heures je descendis faire du shopping pour ma belle-famille.

Le dimanche à midi, je rends visite à la famille de Killian. Alors, je ne vous ai pas présenté la famille de Killian -en tout, il faut tout savoir sur lui et sur moi Mdr- je vous la présente.

Killian est le deuxième enfant de sa famille. Il a un grand frère Claims qui est marié vivant avec sa femme, et deux sœurs, Déborah 20 ans qui est étudiante et Rebecca 15 ans qui est encore une lycéenne.

Son père Alliou Johnson, un métissé est Antillais d’où son nom Johnson -bon je pense hein- et sa mère Adaku Edo une très belle femme de teint clair est nigériane. Mais tous leurs enfants sont nés en Côte d’Ivoire. C’est une famille très chaleureuse et grave gentille ; à part eux, je ne connais aucun autre membre de leur famille de vue. Killian me montre ses autres cousins, cousines, tantes ou oncles par des photos.

Arrivée au domicile des Johnson, c’est Rebecca qui me sauta dessus.

Rebecca : Oh mon Dieu ! Adaya, comme tu m’a manqué. Dit-elle en m’enlaçant.

-Toi aussi ma chérie. Lui dis-je avec un gros sourire.

Rebecca : allé viens vite t’asseoir. Me tire-t-elle en me déchargeant de mes nombreux sacs.

Elle court déposer mes sacs sur la table centrale du salon et cria.

Rebecca : Maman, Papa, Killian, Deborah venez tous voir qui nous rend visite.

Quelques minutes après tous me trouvaient à l’entrée du salon et me firent un câlin chacun.

Maman Adaku : oh ma fille bonne arrivée.  Assois-toi.

-merci maman. Lui souris-je en m’assaillant

Maman Adaku : tu m’as tellement manqué tu ne peux pas savoir. Après la dernière fois ou nous étions à ta fête de bienvenue, tu ne nous a plus fait signe hein.

Papa Alliou : oh oui ça c’est vrai. Elle ne voulait plus nous voir.

-Non papa maman ce n’est pas cela. Dis-je toute timide.

Deborah : ce n’est pas cela c’est quoi alors ? Tu voulais plus nous voir oui.

-Mais non, ne dites pas cela. C’est vrai que sans vous mentir je vous avais zappé un tout petit peu mais…

Deborah : vous voyez j’avais raison hein.

-Deborah chut tu me fatigue Mdr. Donc je disais, je vous avais zappé mais me voilà. Dis-je avec un sourire.

Maman Adaku : en tout cas bienvenue ma fille. Comment vas-tu ? Et ta famille ?

-ça va bien Mama par la grâce de Dieu. Pas besoin de demander le tien puisse que je vois que ça va super bien chez vous. Ma famille va très bien. Papa et maman vous passe le bonjour.

Maman Adaku : ok. Alors gloire à papa God -vous savez hein les nigérians Mdr-. Alors je vois que tu nous as apporté quelques choses dit. Me dit-elle les yeux tout brillant et se tournant vers la table centrale juste derrière elle.

Mariage en noir?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant