Le lendemain, je me réveille en douceur. Je fais ma prière habituelle pour remercier mon Dieu de me permettre de me réveiller dans un bon lit, une belle maison, une bonne famille et tout. Remercions le Seigneur pour tout ce qu’il fait pour nous car ce n’est pas tout le monde qui bénéficie de cette grâce. Ensuite je vais faire ma routine habituelle ; les filles vous savez hein. En y pensant, cette brute d’Enock n’est pas venue me faire un de ses réveils policiers là. Est-ce qu’il a décidé de devenir mature ? Ah ah, cela m’amuserai bien. Bref de pensée, je sortie finalement de la chambre et alla saluer tout le monde. On se mit à table, on pria puis on prit le petit-déjeuner. On alla s’asseoir ensuite au salon pour discuter entre famille comme toujours.
Papa : comment allez-vous mes enfants adorés ? Comment vont vos familles et vos affaires ?
Enock : Moi, ça va très bien chez moi papa merci. Mes enfants et ma femme aussi. Ils vous passent le bonjour. Mes affaires vont très bien. Le patron au japon ne parle pas beaucoup c’est un très gentil homme par la grâce de Dieu.
Yohann : oh papa par la grâce de Dieu chez moi ça va partout. Ma famille aussi vous passe le bonjour.
Epiphanie : par la grâce de notre Seigneur tout va à merveille chez moi. Au bureau ça va aussi. La mienne vous passe également le bonjour.
Elodie : chez moi tout va bien. Mon commerce, mon magasin tout va bien. Dieu fait grâce. Ma famille vous salue également.
Tous finissent de parler et leurs yeux se fixèrent sur moi.
-Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ?
Maman : Quoi comment ? On attend ta réponse regardé moi cet enfant mon Dieu.
-Hi hi ! Oui oui Maman ça va oh ! Dieu est bon. Les affaires aussi hun.
N’oublions pas que je n’ai pas encore de travail, ni de mari.Epiphanie : Bah si ! Bien sûr que tu en a un.
-Quoi ? Dis-je toute étonnée.
Elodie : Bah un mari espèce de folle là.
-Ah ah ah ! Ah bon et où est ma bague s’il te plait ? Dis-je en balançant mes doigts devant ses yeux.
Yohann : tu en as point barre.
-Mais…
Maman : hep hep hep ! En parlant de mari; que dit Killian ? Il ne s’est pas encore déclaré hein.
Enock : c’est vrai maman. Eh toi ! Dis-lui de se dépêcher ou on le radie de la famille tu te fais vieille maintenant. Il faut que tu quittes la maison parentale right now là. Me dit-il l’air amusant et menaçant.
Tous nous mettons à rire mais je sais qu’au fond il avait raison mon grand frère super brut.
Nous discutâmes après de tout et de rien et nous passons à table à midi ; nous n’avions pas vu l’heure passer.*Une semaine plus tard
Il ne s’est vraiment rien passé d’extraordinaire pendant cette semaine. En tout, mes frères et sœurs sont retournés en famille. Ils vont tellement me manquer. Puis moi et Killian sortions de temps en temps quand il est libre.
Je discutais avec maman et l’une des filles de maison dans la cuisine lorsque je reçu la visite de mes amies Maud, Emmanuela, et Asta.
Toutes : Bonsoir maman !
Maman : comment allez-vous mes chéries ?
Toutes : Bien maman et toi ?
VOUS LISEZ
Mariage en noir?
Spiritual...? : Le noir? Ada dit moi que ce n'est pas vrai? Pourquoi veux-tu forcément te marier en noir? - Mais papa, ne trouves tu pas qu'elle est magnifique cette couleur? Papa: Ada pour l'amour de Dieu ressaisis toi stp. - Non père ma décision est déjà...