chapitre 13

56 14 0
                                    

Chez Adaya…

Je me fais réveiller par un message croyant que c’était celui de Killian, je bondis dessus tel une fauve. Mais tel ne fut mon plus grand désespoir.

Boss : bien le bonjour à vous Miss. Je vous enverrai deux ou trois dossiers à me rendre  dans un mois. Bonne journée.

La sonnerie retentit plus tard signalant que le facteur de la société vient d’arriver. Et comme prévu Maria toqua à ma porte pour y déposer le paquet. Mama c’était un énorme carton.

Maria : Ada ça ne va pas ? Pourquoi n’es-tu pas joyeuse ce matin ? As- tu prié ?

-Non j’ai oublié.

Maria : Sacrilège ! On n’oublie jamais son Dieu. Allé viens on prie.

On pria puis elle me dit d’aller me relaxer et qu’elle m’attendra pour parler de ce qui ne va pas.

*

Maria : raconte-moi ce qui ne va pas.

Je ne sais pas pour vous mais quand j’ai besoin de réconfort et de conseil, je cafte tout. Donc je lui raconte tout.

Maria : ma chérie ce n’est pas que je te défends mais c’est ta décision. Mais en tant que femme ne penses-tu pas que tu dois être à l’écoute de ton homme ? Soit patiente, je suis sûr  qu’il va se calmer. De plus, il ne faut jamais alors là jamais oublier Dieu même dans ces moments.

-D’accord Maria je vais prier. Hummmff merci Maria.

Elle me fit un câlin puis me laissa réfléchir. Je me décidais donc à m’habiller et à me rendre au boulot pour me noyer dans le boulot.

Je me dirige au bureau du Boss. Je toquai et constatais qu’il n’y avait personne.

Jean : Ada c’est ça ?

J’hochais la tête.

Jean : le patron est parti en voyage d’affaire au Canada pour un mois. Je crois.

-Ah ok merci. Je lui fis un sourire et alla m’installer pour commencer mon boulot.

Je fis tout puis je pris une pause durant laquelle je résistais fortement à envoyer un message à Killian. Il me manquait tellement. Ses blagues et autres ; même pas un petit message.

***
C

ela fait quatre jours que je n’ai pas reçu un message ni un appel de Killian. Je lui envoyais des messages mais il me laissait des vus. Mes parents avaient vus que ça n’allait pas ils ont décidé donc de nous convier nous tous le Samedi.

On est vendredi. Je reçois la visite de Rebecca la dernière des Killian *aux environs de 19 heures*.

La porte de ma chambre s’ouvre -oui depuis que je rentre du boulot ma chambre est mon plus grand amour-.

-Bonsoir ma chérie que me vaut l’honneur de ta visite ? Je fis tout mon possible pour lui offrir un sourire.

Je me levai par la suite pour lui faire un câlin mais elle me recala sec.

J’étais très étonnée de son geste elle qui est d’habitude très câline.

Rebecca : toi, qu’est-ce que tu as fait à mon frère pour qu’il soit comme ça hein ? Plus aucune joie. Il est redevenu la brute qu’il était. Je ne te le permettrai pas tu m’entends. Débrouille toi pour qu’il retrouve sa joie d’entant tu m’entends salo…

Mariage en noir?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant