Partie III

5 0 0
                                    

Ils roulent depuis un moment déjà, ils sont sortis de la ville, enfin...
Elle se tourne et contemple les buildings délabrés et le restant de ville, comment l'humanité en est arrivée là déjà... ?
Elle soupire et regarde face à elle. Tout est désertique, la terre brûlée, les arbres morts, il n'y a rien de vivant à des kilomètres à la ronde...vraiment rien.

-Tu crois qu'il y a quelque chose plus loin... ? Demande-t-elle.
-Tu t'es intéressée à quoi au juste ces 20 dernières années ?
-Euh...bah...
-Tu ne connais rien de l'histoire ? La vraie... ? Et ne me dis pas que celle qu'on raconte dans les universités est la vraie...j'ai vécu la vraie...

Elle le regarde un instant. Ses mains se sont crispées sur le volant lorsqu'il a dit ça, et ses mâchoires se sont serrées...est-ce que c'est de là que lui viennent ses capacités hors normes ?

-Je n'ai toujours entendue que la version des études...mais je t'en prie, apprend-moi...Dit-elle.
-La version publique que tu connais raconte que l'humanité a touché le fond et qu'une bombe nucléaire à tout dévasté, c'est bien ça ?
-C'est ce qui se dit oui...
-En réalité c'est quelque chose d'autre...quelque chose qui n'a rien à voir avec les humains...un truc qui vous dépasse de loin...

Elle se dandine dans son siège et le fixe, pendue à ses lèvres. Il pousse un profond soupir et serre ses mains sur le volant.

-T'as certainement déjà étudié les mythes ? Vampire, démons, loup-garou... ?
-Oui, ils en parlent beaucoup en littérature...
-Bah c'est pas des mythes...les démons, tout comme les anges, ont toujours été parmi les Hommes...certains démons étaient gentils et certains anges étaient méchant...c'était pas forcément tout rose ou tout noir....et un jour, un ange a péter un plomb...il est descendu en Enfer et a décidé de tout détruire et là, une guerre a réellement commencer...
-Alors le monde a été détruit pour une querelle entre anges et démons ?
-Evidemment que non, ce serait beaucoup trop réducteur...en réalité, les démons et les anges se sont alliés pour détruire cet ange...seulement il n'avait pas dit son dernier mot et il est revenu avec un projet pire encore que de détruire l'Enfer...
-C'est possible ça... ?
-Tu as déjà entendu parler de l'Armageddon ?

Elle fronce les sourcils et semble comprendre où il veut en venir...

-L'Armageddon a été déclenché il y a six-cent ans...et là oui, tout à été détruit...les anges et les démons ont tenté de sauver le plus d'humains possible mais ça a été l'hécatombe...et finalement ils ont anéanti l'ange barjot et sont partis, laissant les hommes livrés à eux même...mais il faut savoir que sans l'intervention des anges et des démons, les Hommes stagnent...ils avancent pas...d'où le fait que depuis six-cent ans, bah rien n'a été reconstruit et ils bougent pas beaucoup, ils se contentent du minimum...
-Pourquoi les anges et les démons ont une telle influence ?
-Parce que c'est de nous que viennent l'ambition, l'inspiration, la convoitise et tout ce qui peut pousser un humain à aller de l'avant....
-Toi tu es un ange ou un démon... ?

Il tourne la tête et elle peut clairement lire « devine ? » dans ses yeux.
Elle pose sa tête contre l'appuie-tête et soupire, ça fait beaucoup d'informations d'un coup...mais après l'avoir vu sauter du 3ème étage, sortir sans encombre d'un bâtiment en flamme et guérir de ses blessures en une seconde, elle n'a pas vraiment la possibilité de douter...

-Mais du coup...ils sont où maintenant, les anges et les démons ?
-Très bonne question...après ça, les anges et les démons se sont mis à vivre chacun de leurs côté, il y a donc la ville d'Heaven et Sin City...
-C'est cliché...
-Te plains pas, ils voulaient faire « ange ville » et « démon ville » au début...

Untitled StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant