Le supérieur de Chanyeol entra dans son bureau, il ferma la porte ainsi que tous les rideaux. Chanyeol savait que lorsqu'il faisait ça ce n'était jamais de bonne augure. Il vint ensuite s'installer sur le coin du bureau en bois. Alors que tous ses collèges en possédaient un en verre lui en avait exigé un en bois, puisqu'il était le préféré du boss il avait obtenu sa demande. Mais là n'était pas le problème.

-J'ai remarqué des transactions d'argent qui n'ont pas lieu d'être.

-Pourquoi venez-vous vers moi ?

-J'ai fait crypter ton ordi après l'arrivée de Baekhyun dans le cabinet et j'ai remarqué que ça ne venait pas de toi. Donc ça vient de quelqu'un d'autre mais je ne sais pas qui.

-Mais pourquoi êtes-vous dans mon bureau ?

-Pour trouver qui. Les employés savent que quand je m'enferme avec une personne dans son bureau c'est une mauvaise chose, la personne qui fait ces transactions d'argents va penser être hors de cause car il pensera que tu seras accusé, donc il va continuer et ça me permet de gagner du temps pour le cryptage.

-Comment dois - je agir ?

-Justement, je suis désolé d'avoir à te demander ça mais pourrais-tu rester chez toi une semaine ou deux le temps que je trouve de qui il s'agit. Tu seras quand même payé.

-Je dois partir ? Je ne me ferai pas virer ?

-Non bien sûr que non, Chanyeol tu es notre meilleur élément, Baekhyun fait monter notre chiffre d'affaire. Nous ne pouvons pas nous séparer de toi.

-Quand dois-je partir ?

-Là si possible... Je peux t'aider à faire tes cartons. Je t'aiderai à les remettre.

Chanyeol doutait, il avait toujours été trop méfiant mais cette fois-ci son alerte était au maximum. Il n'écoutait pas son directeur, il se contentait de réfléchir à sa vie professionnelle. Même s'il venait à ne plus être expert comptable, il gagnait tout de même sa vie et pas qu'un peu.

-Je tiens à ce boulot.

-Tu ne me fais pas confiance... Arrête de te méfier Chanyeol, j'ai promis à ton père de faire de toi un excellent expert comptable. Si je venais à te virer je n'en sortirai sûrement pas vivant.

-Bien...

Ils prirent une heure à ranger dans des boîtes les affaires de son cabinet.

-Tu as ta voiture ?

-Oui, sur le parking.

-Je te laisse les installer je ne voudrai pas que tes collèges se rendent compte de notre complot. N'en parle pas trop.

-Oui à dans deux semaines alors.

-À dans deux semaines.

Avant de sortir le boss ouvrit tous les rideaux, immédiatement les regards se fixèrent sur les étagères vides, Chanyeol reçut bon nombre de regards de pitié mais aussi des regards hautains principalement de collègues qui ne l'aimaient pas. Le nouveau modèle ne s'était jamais retrouvé dans des histoires avec ces collègues parce qu'il les évitait. Il mangeait seul, soit dans sa voiture soit dans son bureau, seulement, il savait qu'en revenant deux semaines plus tard et en surprenant tout le monde, il allait affronter le double des critiques qu'il recevait aujourd'hui.

Il ne lui fallut pas longtemps avant de tout mettre dans le coffre de sa voiture.
Une fois en route vers chez lui, il sentit une pointe de tristesse l'envahir. Il aimait son métier plus que tout. Beaucoup de personne ne comprenait pas à quel point on pouvait aimer travailler en tant que comptable mais Chanyeol ressentait vraiment cette passion pour les chiffres, pour la compatibilité. Il aimait son métier et ce depuis tout petit. Son rêve d'enfant était devenu réalité.

MaquillageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant