Chapitre 7 : « Avec moi. (1) »
|Il détestait lire. Il ne lisait pas souvent, et uniquement les livres de cours. Et encore. Mais pour elle, pour Hermione, il aurait tout fait.|
-Bon... dit Ginny en s'asseyant sur le lit de Drago. On sait donc qu'un retourneur de temps est un objet très rare, qu'il n'en existe qu'environ cinq dans le monde. On sait que cet objet remonte le temps en nous projetant en tant que double dans le passé.
-Mais, continua Drago, que si on retourne le temps plus de dix jours, on ne le retourne pas, on le remonte. Hermione me l'avait déjà dit.
-Je n'ai pas compris cette différence.
-Et bien, d'après ce qu'a dit Hermione, au lieu d'être en double, on est à la place du 'nous' du passé. On revient en arrière, on efface tout et on recommence.
Ginny hocha la tête et rassembla tous les livres. Il était plus de vingt-deux heures, Drago ne pouvait pas sortir mais Ginny s'en alla rapidement pour manger.
Ils étaient le mardi 28 septembre maintenant. Leurs recherches avançaient lentement, à raison d'un mot ou deux par livre.
Drago soupira. Il devait trouver quelque chose qui le mettrait sur la piste de ce collier. Il ne savait pas où il était caché, mais il était sûr qu'Hermione avait laissé un indice quelque part. Et puis, il attendait toujours le prochain hibou.
Drago se leva lentement et jeta un coup d'œil discret aux alentours. Se voyant seul, il se dirigea vers la porte. Une fois dehors, il accéléra le pas jusqu'à sa salle commune.
Il aurait dû s'en douter, pourquoi n'avait-il pas envoyé Ginny ? Une lettre bleue l'attendait sur son lit.
« Drago,
Tu dois te poser de plus en plus de questions. Le temps m'est compté, au moment où j'écris cette lettre tu es quelque part dans les Landes. Je vais faire court.
J'ai laissé un indice à Poudlard. Tu pourras le trouver si tu me connais bien.
Il est avec moi.
-Hermione »
Drago leva les yeux et fit marcher son cerveau. L'indice était quelque part autour de lui, dans le château. Il était avec Hermione. Mais où ?
Drago se leva et sortit de son dortoir. Où pouvait bien être cet indice ? Comment pouvait-il être « avec Hermione » ? Elle n'était plus là.
Il croisa alors Harry qui sortait d'une salle sur sa droite.
-Tu y es allé ? demanda-t-il.
-Où ça ? répondit Drago en s'approchant de la porte de la salle.
-Dans la Salle Mémoire.
-La quoi ?
-La Salle Mémoire. Tu devrais y aller.
Discrètement, Harry sécha une larme sur sa joue et se retira. Intrigué, Drago ouvrit la porte de bois.
Son cœur rata un battement. Il se trouvait dans une grande salle où étaient affichés de nombreux portraits. Parmi eux, Drago pouvait voir Dumbledore, Rogue et d'autres élèves qu'il connaissait de vue.
Mais ce n'était pas tout. Récemment, un tableau était venu s'ajouter aux autres. Trois en réalité, mais Drago n'avait que faire des deux autres.
Il effleura de la main le tableau portant l'inscription « Hermione Granger ». Le portrait la représentait, souriante. Il ne bougeait pas, mais c'était comme si pour Drago.
Alors, Drago se mit à pleurer. Les rares fois où il avait pleuré pouvaient se compter sur les doigts d'une main. Il se rendit compte qu'il avait souvent pleuré pour Elle.
Il s'assit sur un banc, son regard vide transperçant le portrait d'Hermione. Ses pensées dérivèrent sur Annabeth, puis sur le portrait de McGonagall, puis sur celui de Blaise. S'il l'avait pu, il aurait craché dessus.
-Qu'est-ce que tu fais là ? demanda une voix derrière lui.
Il se retourna et fit face à Ginny.
-Il me semble que c'est évident, dit-il en regardant Hermione.
-Tu es encore faible, tu dois rester à l'infirmerie.
-Non, si on ne fait rien, on ne la trouvera jamais.
Ginny soupira et s'assit sur le banc à ses côtés.
-J'ai eu une nouvelle lettre, lui dit Drago.
-Qu'est-ce qu'elle disait ? s'empressa de répondre Ginny.
-Le premier indice est, je cite, « avec moi ». Donc, avec elle.
-Mais, c'est...
-Bizarre ? Compliqué ? Oui.
-Ce ne doit pas être si compliqué que ça...
-C'est Hermione dont on parle. Elle nous donne un indice pour trouver l'indice, tu te rends compte ?
-Bien-sûr. Personne ne doit trouver ce retourneur de temps. Surtout en ces temps. Si un Mangemort le trouvait, que crois-tu qu'il ferait alors que Voldemort est mort il n'y a pas si longtemps ?
-Il ne pourrait pas remonter autant de temps.
-Et s'il combinait tout cela à de la magie noire ? Ce n'est pas moi qui vais t'apprendre cela, Malefoy.
-Je n'y avais pas pensé...
-Personne, je dis bien PERSONNE, ne doit trouver ce collier, à part nous. Elle a dû le cacher quelque part où elle est sûr que tu le trouveras, ou un endroit qui la représente. Mon aide te sera sûrement précieuse.
-Je ne sais pas si... enfin... dit-il, gêné.
-Hum ?
-Je voulais te dire... Hum...
-Oui ?
-Merci ! s'exclama-t-il en la voyant insister.
-Je vais prendre ça comme un compliment. Merci à toi Malefoy, pardonne-moi Merlin de ce que je viens de dire.
Drago secoua la tête et reporta son attention sur la Salle Mémoire. Si seulement il avait su, quelques jours plus tôt, que le portrait d'Hermione, mais aussi celui de Blaise et de McGonagall, atterriraient ici... Pire encore, celui d'Annabeth risquait d'apparaitre d'une minute à l'autre. Parce que même si Anna n'était jamais venue à Poudlard, il s'assurerait que son portrait soit affiché dans la Salle Mémoire.
VOUS LISEZ
QUAND LES MASQUES TOMBENT (Tome 2)
FanfictionDeuxième partie- Drago est effondré mais lorsqu'une lettre colorée lui parvient, une lueur d'espoir renaît en lui. A l'aide d'une amitié totalement insoupçonnée, Drago veut retrouver le retourneur de temps. Pas pour le retourner, non, pour le remont...