Chapitre 1

8 1 0
                                    

     Ma vie était des plus banales: je m'appelais Liam et j'étais né dans un petite village du nom de Wind-town. J'étais plutôt tête en l'air et rêveur. Je ne pouvais cesser de m'imaginer des aventures plus extraordinaires et extravagantes les unes que les autres. Il m'était impossible de passer devant un l'occasion de m'imaginer une histoire où seraient impliqués tous les objets du quotidien, tout le monde qui m'entoure. C'était tout ce qui pouvait apporter une trace de magie et de bonheur à ma vie si normale et si peu exaltante.

     En effet, malgré mon côté très sociable je n'avais pas d'amis. Et le peu que j'avais réussi à me faire m'avait laissé tomber et avaient disparu sans plus jamais me donner de nouvelles. J'étais seul, livré à moi-même. Sans personne pour me réconforter quand j'étais triste où me soutenir dans ma réussite. J'étais, depuis mon plus jeune âge, seul face à ce monde cruel et sans pitié, un petit orphelin qui n'avait jamais pu bénéficier de l'aide de ses parents, qui n'avait jamais connu l'amour maternel ou encore la complicité paternelle.

     Heureusement, j'avais été accueilli par celle que j'appelle Mamamie . Une vieille femme qui s'était tendrement occupée de moi depuis l'âge de deux ans. Elle était si tendre et si douce, si calme de nature. Elle avait une âme si belle et si pure que sa bonté n'avait nul égal sur cette Terre. Malheureusement, j'avais du me séparer d'elle le temps de mes études et je n'avais eu l'occasion de la voir que très rarement. 

    Aujourd'hui était le jour où je mettais fin à cette coupure du temps, cet isolement du monde. Je venais en effet d'obtenir mon diplôme d'architecture. Je devais à présent revenir chez-moi. Après ces longues années passaient loin de ma ville natale, j'étais déchiré par l'envie de retrouver le doux parfums des fleurs qui éclosent au printemps, de revoir le magnifique coucher de soleil du haut des collines sinueuses, d'admirer les montagne enneigées en hiver. J'étais frappé par cette nostalgie qui m'était de plus en plus envahissante et insupportable. J'allais pouvoir partir loin de la ville et de ses routes crevassées ainsi que de son ciel gris de fumée et de pollution.

     Et pourtant, c'est en retournant dans ce village qui m'était si cher que je fis vite de comprendre que ce qui devait être le plus beau jour de ma vie allait bientôt se transformer en ce qui est encore maintenant l'un de mes pires cauchemars.

Mon Ultime AventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant