Chapitre 10

0 0 0
                                    

      Je continue toujours ma course jusqu'à arriver devant un grand panneau indiquant que le temple du temps n'est plus très loin. Je suis tout près de mon objectif. Je continue de courir aussi vite que je peux.
     C'est alors que je mon chemin semble se séparer en deux routes distinctes. L'une à gauche et l'autre à droite.  Après maintes hésitations,  je prends le chemin de droite. Je cours: une heure deux heures,  mais je ne vois toujours pas le bout du chemin. Par ailleurs,  la ressemblance du paysage que je traverse depuis le début de ma course me frappe. Je me retourne pour tenter de me repérer et ce que je vois me stupefait: je ne suis qu'à dix mètres de la bifurcation.  Que se passe-t-il ?  Je suis sur d'avoir avancer pourtant.  Et si le chemin de droite était un piège ?  Sur ce,  je prends la décision de faire demi-tour pour prendre le chemin de gauche. Au bout d'une heure de course folle je n'en reviens pas.  Je suis de retour à mon point de départ. A quoi est-ce du ? Je n'y comprends rien.
     Soudain,  une idée me traverse la tête: je me rends au temple du temps et si celui-ci était contrôlé ? J'entreprends donc de faire un test.  J'enfile la montre offerte par Thierry, je regarde l'heure:10h50. Je déclenche le chronomètre et prends le chemin de droite.  Une heure plus tard je me retourne. Je ne suis qu'à vingt mètres de la bifurcation.  Je regarde l'heure 10h51 alors que le chronomètre affirme que je cours depuis plus d'une heure. J'en viens à la conclusion que le chemin de droite ralentit non seulement le temps mais également ma vitesse.
      Plus tard,  je regarde ma montre 11h 50 . Je cours une heure, chronomètre en main puis me retrouve à mon point de départ. Il est 11 h 50. Ainsi,  je comprends que le chemin de gauche me mène vers un portail qui me fait remonter le temps.
      Mais si aucun des deux chemins ne me mène à mon objectif, que faire ?  Le temps ne s'écoule pas normalement ici. Et si je l'avançais en prenant le chemin de droite. Le temps ralenti devrait s'annuler et je devrais arriver au temple.
     Il est 11h50. J avance ma montre d'une heure et m'enfonce dans le brouillard du chemin de droite. Bingo !  Deux heures plus tard je finis par atteindre mon objectif. Le temple du temps se dresse majestueusement devant moi.

Mon Ultime AventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant