Chapitre 8

4 1 2
                                    

Je me relève, non sans difficulté après l'épisode marquant que je viens de vivre. Autour de moi, tout est revenu à la normale. Je viens de retrouver le lieu paisible dans lequel j'étais. Même mon cher guide est revenu. Je ne suis plus seul.

"- Tu es parvenu à surmonter l'épreuve à laquelle je t'ai soumise. Félicitations.

-Main..tenant dites moi,q....qui êtes-vous? Et pourquoi m'avez vous ramené ici? Pourquoi moi?

-Je suis le maître chaman. L'homme qui a pour but de protéger la terre de tous les dangers qui la menacent. Je tire mon pouvoir de ma parfaite harmonie avec la nature ainsi que les quatre éléments qui la composent. Je t'ai ramené ici car comme tu as pu le constater tu possèdes une très grande force.

-Une grande force ? Soudain, le moment où j'ai combattu les arbres me revient à l'esprit. Ah ! Mais, je..je n'ai pas voulu faire preuve d'une quelconque force. C'était la colère qui m'envahissait à ce moment.

-Justement, c'est parce que tu ne maîtrises pas encore cette force qu'elle ne se déclenche que lorsque tu es emporté par tes émotions que ce soit la colère, la rage ou encore la tristesse. Tu dois apprendre à la contrôler et ce n'est qu'en combattant de grand dangers que tu y parviendras.

-Combattre des dangers? Mais voyons, je ne veux pas être impliqué dans toutes ces histoires là. Laissez-moi je trouverez moi-même mon chemin.

Attends, tu vas me dire que tu ne veux pas venger ton village pour la destruction de laquelle il a été victime?"

De cette question refont surface d'horribles souvenirs: le village détruit, les habitants figés tels des statues, leur visage exprimant leur grand désespoir, et pire encore, le corps sans vie de Mamamie noyé dans une mare de sang. Cette pensée m'est insupportable. Je me retourne vers mon interlocuteur.

"-Qu'attendez-vous de moi?
-Je voudrais que tu puisses mettre fin à la folie tyrannique Na'ac
-Qui est ce Na'ac ?
-Il s'agit du plus grand ennemi que la Terre n'est jamais connu. Celui-ci nourrit des desseins des plis maléfiques contre nous ses habitants. Pour cela il est prêt à tout et est même aller jusqu'à mettre à dos les quatres chamans qui permettent le maintien de l'équilibre de la planète: le le chamandu temps, le chaman du feu, le chaman des cieux et le chaman de la forêt. J'ai besoin de toi afin de pouvoir enfin les ramener à la raison.
-Si c'est le seul moyen de faire payer la destruction de mon village à ces assassins je suis prêt à vous aider. Par où dois-je commencer.
- Tu devras toi d'abord te rendre auprès du chaman du temps. Tu y retrouveras les assassins qui sont à l'origine de la destruction de ton village. Le temple où se trouve le chaman de situe à l'est de ton village "
Cette idée ne pouvait que me réjouir j'allais enfin pouvoir laver l'honneur de mon village. Mais mon élan de joie fut vite coupée par l'intervention de mon interlocuteur:
"-Ne te réjouis pas si vite. Tu devrais plutôt être sur tes gardes et ne pas prendre à la légère la mission qui t'a été confiée.
- Oui désolé. C est compris. Je ferai attention.
- Très bien, je te souhaite bonne chance.
- Merci
-Attends un instant. Tu oublies quelque chose. "
Je me retourne intrigué vers le maître chaman. Il me lance un sourire avant de faire apparaître Flynn. Ce dernier ne peut s'empêcher de me montrer sa joie et me bondit dessus.
"- La mission que je t'ai confié est beaucoup trop dangereuse. Je prendrai soin de lui pendant ton absence."
Je remercie alors le chaman avant de me retourner pour partir.

Mon Ultime AventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant