Je suis tétanisé à la vue de ce temple. Tout les souvenirs de la destruction de mon village me reviennent. Je me souviens également de l'assassin qui m'a attaqué et de la force surnaturelle avec laquelle il m'avait frappé. Mais je n'ai pas le choix. Je dois avancer. Mon voyage ne fait que commencer et il sera semé d'embûches. Cet obstacle n'est que seul parmi tant d'autres.
Je prends mon courage à deux mains. Je m'aventure aussitôt dans le temple. L'atmosphère est lourde, sinistre, le temps paraît long. A première vue je n'aperçois rien qui ne semble étrange ou même dangereux. Mais je sens une présence. Je me sens observé. J'ai l'impression que quelqu'un est tout proche et qu'il m'observe dans l'ombre. Je décide de me lancer:
"Est-ce qu'il y a quelqu'un ? "
Ma question ne semble pas trouver de réponse mais je sens que quelqu'un dans la pièce est en mouvement. Soudain je sens que le temps s'arrête, je n'arrive pas à bouger. Je vois la personne s'approcher de moi. Il s'agit de l'assassin qui a détruit mon village. Je tente de réagir, en vain. Il m'a immobilisé. Celui-ci est de plus en plus proche. Il est maintenant en face de moi. Il m'assène aussitôt un fort coup de poing au ventre. Mais je ne sens rien, sûrement en raison du temps qui s'est arrêté.
A présent, le temps semble être revenu à la normale. Malheureusement, la douleur du coup que j'ai reçu me parvient, celle-ci est d'une ampleur inouïe. Je suis propulsé contre le mur. Je tombe au sol. Ma souffrance est telle que je ne parviens pas à me relever. L'assassin, lui, est de retour. Il m'attaque avec une pluie de coups de poing et de coups de pied avec une telle force que mon corps commence à creuser le sol. Je ne parviens pas à réagir tellement j'ai mal. Je n'en peux plus. Quel enfer !
Au bout de dix minutes, mon assaillants abandonne sa folie meurtrière, sûrement parce qu'il me croit mort. Je profite de ce moment pour reprendre mes forces et tenter d'établir une stratégie pour le contrer.
Que faire ? Il a la capacité d'arrêter le temps pour m'empêcher de réagir. Je relève la tête à la recherche d'un quelconque indice me permettant de le vaincre. Et je finis par trouver ce que je recherche. Sur l'armure de mon adversaire se trouve une sorte d'horloge. Peut être celle-ci reagirait-elle différemment selon la façon dont s'ecoulerait le temps.
Il ne me reste plus qu'à vérifier mon hypothèse. Pour ça, je suis prêt à tout. Même si il faut une fois de plus me blesser, ce sera un mal pour un bien. Je me relève ce qui attire aussitôt l'attention de l'assassin. Il répète l'opération une nouvelle fois. Heureusement, celui-ci n'a pas conscience que ma vue est toujours en éveil lorsqu'il bloque l'écoulement du temps. Je peux alors constater que les aiguilles de l'horloge ne sont plus en mouvement. J'avais donc raison, c'est bien grâce à elle qu'il contrôle son écoulement.
J'attends que le temps revienne à la normale. Et aussitôt, pendant qu'il m'assene de coups je sens cette même force qui m'avait envahie dans les bois revenir. Je donne alors un puissant coup dans l'horloge la brisant aussi vite. Enfin, le combat peut maintenant se dérouler de la manière la plus loyale possible.
VOUS LISEZ
Mon Ultime Aventure
AdventureJe m'appelle Liam. Je suis un enfant comme les autres. Je mène une vie des plus banales et je viens de terminer mes études. C'est en rentrant chez moi que je me rends compte que ma vie va devenir un cauchemar, ou bien vais-je être le protagonist...