Purée, il va répondre !! Il a mon portefeuille et je crève la dalle !!
Il est où ?! Ah oui !! Au CDI pour voir Thomas. Thomas est un ami. Ils se sont connus au CDI. Je sais que cela est assez improbable mais cela est vrai. Je cours dans les escaliers jusqu'au 2ème étage. Je reprends mon souffle avant de rentrer. Le CDI s'étend sur 2 étages (1er et 2eme étages) et est assez grand donc je vais mettre un temps avant de le―
Ah ! Je vois Thomas. Le dos de Raphael apparaît. Ils sont au bout du couloir, dans l'angle. Je traverse le couloir sans trop faire de bruit. Ils vont flipper quand je vais les sauter dessus.
— T'es malade ??!! entends-je Raphael écriait, à voix basse. Jamais de la vie !!! Hors de question !!!
— Okay, okay, okay !!! écrit Thomas. D'accord ! Mais, je pense qu'il y a de fortes chances qu'il le prenne bien, voire même qu'il sort avec toi !
— J'en doute fortement, Thomas ! le contredit Raphael, avec certitude.
— Il est quand même aller avec toi voir Moonlight avec toi, argumente Thomas.
Attends ?!
— Et, ça ne prouve rien du tout ! lance Raphael. Tout le monde peut y aller !
— Pas forcément, dit Thomas. Je te rappelle que c'est un film queer centre sur un personnage de noir. Certes, on est une génération plus ouverte mais il y a toujours des connards...
Attends ?!?!
— Et, il a jamais été vocal sur le sujet que ca soit sur le plan personnel et politique, ajoute Raphael, en soufflant.
Ils parlent de―
— Argh..., capitule Thomas.
— J'aime Matthieu mais il sort avec Clémentine. Je ne peux rien y faire. Je dois m'y faire...Je ne veux pas que les choses changent entre nous.
— Raph'...
— Quoi ?!
VOUS LISEZ
Matthieu & Raphael
Genç KurguMatthieu et Raphael sont meilleurs amis depuis leur plus tendre enfance mais tout bascule lorsque Matthieu entend Raphael dire qu'il éprouve des sentiments plus qu'amicaux à son égard.