La fête a déjà commencé. La mère de Thomas m'a donné mon cadeau d'anniversaire en avance. Malheureusement, elle a été appelée au boulot. J'ouvrirai son cadeau avec celui de Thomas après avoir soufflé mes bougies. Malgré son absence, moi et Thomas nous nous éclatons à danser sur des sons des années 70 à 2000. Que de bons souvenirs !!
On joue à Just Dance lorsque ça sonne à la porte. On laisse sonner et on continue de danser. Personne n'est attendu à cette heure-ci. Et, si c'était la voisine d'en face, bah fuck quoi ! C'est mon anniversaire et puis, on a mis une affiche en bas et devant ! Mais, ça insiste alors je vais ouvrir, suivi par Thomas.
— Bonsoir. Qu'est-ce―
— Joyeux anniversaire, Raphael !!!!
Lou, Matthieu et Alexandre.
Devant moi.
Ils sont là.
— Mais, qu'est-ce―
— C'est tes 18 ans, frérot ! s'exclame Alexandre. On n'allait pas manquer ça !
— Je―Je―
Les larmes me montent aux yeux.
— Awww ! Trop chou ! lance Alexandre, en me pinçant la joue.
— Hé !
— Le petit va pleurer ! commente Lou, en venant vers moi me câliner.
— Tais-toi, Lou ! lancé-je, en essuyant mes petites larmes.
— Allez-y ! s'exclame Thomas. Entrez ! Bienvenue !
J'arrive pas y croire ! Ils sont venus !
— Attends une seconde.
Matthieu me prend par le bras pour nous mettre à l'écart.
— Je suis désolé de ne pas avoir défendu comme j'aurais et d'avoir laissé faire.
— Matt―
— Attends ! J'ai besoin de le dire. J'aurais dû voir le vice derrière tout ça. Et, je suis désolé pour ce qui s'est passé avec ta famille.
— C'est pas ta faute...
— Ça l'est ! J'ai ignoré les blagues déplacées. J'aurais dû voir à quel point elles t'ont blessés. J'aurais dû répliquer lorsqu'elles sont devenues plus que des blagues. J'ai merdé. J'ai merdé grave.
Matthieu me prend dans ses bras.
— Je suis désolé, Raphael.
VOUS LISEZ
Matthieu & Raphael
Dla nastolatkówMatthieu et Raphael sont meilleurs amis depuis leur plus tendre enfance mais tout bascule lorsque Matthieu entend Raphael dire qu'il éprouve des sentiments plus qu'amicaux à son égard.