PARTIE 3: Matthieu

199 6 0
                                    

"J'aime Matthieu"

Ces mots se répètent dans ma tête.

Raphael m'aime.

Il est amoureux de moi.

Mon meilleur ami est amoureux de moi.

Je suis surpris. C'est la première fois pour moi. Une telle déclaration d'amour de la part d'un gars. C'est bizarre mais ça ne me dérangera pas. Mais, c'est certain que ce n'est pas quelque chose que la société voit comme quelque chose de "normal". Comparé à d'autres sur le continent ou ailleurs dans le monde. Maintenant, les moments de malaise avec la présence de Clémentine prennent du sens.

Il court dans les couloirs et je le poursuis, espérant ne pas croiser de professeurs ou de surveillants. Je le rattrape au 4eme. 

Raphael était en panique, le souffle coupé. Je pouvais l'entendre. Il marmonnait je ne sais quoi tout en s'agitant dans tous les sens. Je fonce vers lui et le serre contre moi. Aucune hésitation. On reste ainsi un moment. Je l'entends pleurer silencieusement. J'aime pas le voir ainsi. On est très fusionnels comme amis et je comprends sa peur mais rien ne va changer pour autant. C'est mon meilleur ami ! Je ne le rejetterai pas ! Jamais ! On ne contrôle pas l'amour. On ne choisit pas de qui on tombe amoureux. On est qui on est.

Tout ce que je pouvais lui dire a cet instant c'est:

— Tout ira bien.

Tout ira bien.

Matthieu & RaphaelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant