PARTIE 4: Raphael

172 7 0
                                    

Deux mois ont passé et je n'ai pas parlé à Matthieu depuis qu'il sait ce que je ressens.

Il m'a envoyé des messages mais je n'ai pas répondu. J'ai préféré mettre une distance entre nous. C'est mieux ainsi pour l'instant. J'en ai besoin si je veux que les choses reviennent à la normale entre nous.

À la normale...

Argh...

Je scrolle sur Instagram en attendant Thomas.

— Hey ! lance Thomas, en me frappant pour attirer mon attention. On y va ?

— Mmhh.

— Euh, il te regarde.

— Qui ?! dis-je, en me retournant.

Matthieu. 

En compagnie d'Alexandre et Lou. Alexandre et Lou sont dans son cours d'italien et ça depuis la Seconde. C'est Matthieu qui me les a présentés. Et, je ne leur avais pas parlé non plus.

Je les salue de la main.

— Allons-y, dis-je à Thomas sans le regarder.

— Ok.

On descend en bas et mon portable se met à vibrer. C'est un message d'Amra, ma petite sœur. On a 2 ans de différence. On est-était super proches.

— C'est qui ?

— Amra.

— Ah ! Comment elle va ?

— Bien. On se parle mais....on se dit pas grand chose non plus. Mais, je suis content qu'on se parle quand même.

— Je me doute, me dit-il, en me tapotant l'épaule.

Ça fait presque deux-trois ans que j'étais viré de la maison. Je prends des nouvelles d'eux et de la famille par le billet d'Amra. Elle m'a envoyé un message un an après mon départ, pour me souhaiter un joyeux anniversaire. C'était la première fois que je les célébrais sans eux. 

Matthieu & RaphaelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant