PARTIE 8: Raphael

120 6 0
                                    

Thomas m'a enfin rejoint. On reste un moment dans le Starbucks, à boire et manger nos muffins, sans se parler. Je n'ai pas grand chose à dire. Et, puis, je n'ai pas envie de parler. Sur le retour, pareil.

— Bonjour, les garçons ! Comment était le film ?

Mme Arnaud sort de la cuisine et voit ma tête. Je me suis mis à pleurer à nouveau. Elle accourt et me prend dans ses bras.

— Tout ira bien, mon chéri, me rassure-t-elle, en me câlinant. Qu'est-ce qui s'est passé ?

— Plus tard, murmure Thomas.

Argh...c'est tellement embarrassant de pleurer en public...

Je vis chez Thomas depuis deux ans bientôt, après que mes parents aient découvert que je suis gay. Je suis restée juste quelques semaines au Refuge, une association qui vient en aide aux jeunes LGBTQ+ virés de chez eux. Thomas en a parlé à sa mère. Il est fils unique donc il n'y a pas d'inconvénient à ce que je vive avec eux. Mme Arnaud a voulu que je reste chez elle. Elle est ma tutrice légale récemment. J'ai beaucoup hésité avant de venir vivre chez eux, je ne voulais pas être poids financier en plus.

— Je fais du gratin ! Vous avez faim ?

J'hoche la tête.

— Parfait ! Je vais descendre chercher les ingrédients pour la salade !

— Ah okay ! lance Thomas.

Alors qu'ils parlent à l'écart, je me dis que je suis bien chanceux de les avoir dans ma vie.

Matthieu & RaphaelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant