- Chapitre 17 -

214 11 1
                                    

J'ai été stupide en pensant qu'en venant ici, il n'y aurait pas de soucis. Et bien sur ce qui arrive, c'est l'une des choses que je ne voulais vraiment pas que ça arrive.

Voir le meilleur pote à mon ex n'est vraiment pas bon pour ma personne. Je savais que je risquais beaucoup en venant ici. Et si lui est là, cela veut dire que Tony n'est pas loin. Tch...

Jayce se rapproche, alors que je continue à le dévisager de la tête au pied.

- Ça fait longtemps !

- C'est qui ce merdeux ? Me demande Blue.

Je déglutit.

- On doit s'en aller.

Je me tourne prenant le poignet de Blue.

- Alexy Anderson ! Crie Jayce d'une voix grave et autoritaire.

Je m'arrête, surprise. Comment je vais me sortir de ce merdier ? Et si Tony est là ?

- Tony te cherche tu sais ? On est venu exprès pour toi.

Je me retourne face à lui, lui adressant un sourire.

- Écoute Jayce, je dois régler quelques détails. Je suis revenue ici pas pour Tony, mais pour des soucis familiaux tu comprends ? Alors si tu pouvais m'épargner, juste cette fois-ci.

- Tu n'es même pas revenue pour moi ? Dit-il toujours en se rapprochant dangereusement.

Comment je vais bien pouvoir m'en sortir sans dommage ?

- Non Jayce, je suis pas du genre à courir derrière les gens.

- Oh, je comprends maintenant. Tu es en colère parce que nous sommes partit ? Ne le prends pas pour toi, rit-il, c'est pas parce qu'il t'a deviergé que tu es importante pour lui. Tu es juste l'un de ses nombreux trophées.

J'ai un pincement au cœur quand il me dit ça, je savais déjà que c'était ça la vérité, mais l'entendre le confirmer me fait du mal.

Je ris.

- Tant mieux pour lui, je n'en ai rien à foutre.

Il m'attrape le poignet.

- Aller, sois la gentille, naïve et innocente petite que l'on a connu, et viens avec moi sans broncher.

Avant que je ne réagisse, Blue lui colle son poing dans la figure et lui flanque un coup de pied entre les jambes. Malgré la surprise de son geste, je me reprends pour lui mettre un second coup de poing et le pousser au sol.

On sort de la ruelle en courant.

- C'était quoi ça sérieux ? Demande Blue.

On arrête de courir après quelques mètres parcouru.

- Rien de très important, n'en parle pas s'il te plaît, dis-je la regardant dans les yeux.

Elle me scrute du regard, et à mon grand étonnement, elle acquiesce.

J'ai beau ne pas aimé cette fille, à l'instant elle vient de faire quelque chose d'important pour moi. Elle devra juste agir en conséquence, histoire que sa parole est de la valeur.

Nous marchons jusqu'à la maison de Mickaela. Je soupire, avant de toquer chez elle. Après au moins deux minutes, Blue se met à toquer rageusement. La porte s'ouvre sur une blonde, aux yeux verts. Mickaela.

- Alexy ? Dit-elle avec une voix pâteuse.

Elle a dû participé à une de ces fêtes à mourir d'ennuis.

- Salut, je te présente Blue, mon amie, tu nous laisses entré ?

Elle nous dévisage avant d'ouvrir grand la porte pour nous laisser entré. Après nous avoir accueillie dans le salon, elle nous apporte à boire et on s'installe tous ensemble.

TERRAIN DANGEREUXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant