S'il vous arrive de vous entretenir avec un chasseur, il vous certifiera que son art ne s'arrête pas à la capture d'une proie mais à sa traque. Il ne suffit donc pas de posséder les armes derniers cris, les flèches les plus rapides du Far-Ouest, ou encore une poigne de fer légendaire pour vous élancer à la poursuite d'une biche ou de n'importe quel autre animal. Toute la dextérité du chasseur réside dans son sens de l'observation. Il cherche des indices dans les moindres écartements suspects de feuilles séchées dans l'espoir de deviner où pourrait se dissimuler sa proie, il guette les moindres mouvements de cette dernière pour y déceler un instant de fatale de faiblesse et sait distinguer les sons produits par la nature environnante de ceux émit par sa future victime.
La traque des créatures surnaturelles ne déroge pas à la loi. La différence est, cependant, que l'on n'évince pas une Banshee comme on abat du gibier. Les pistes se trouvent — si l'adepte en question ne possède pas déjà un bestiaire bien fourni— entre les lignes de manuscrits et de sites web datant parfois d'époques bien sombres. Les frères Winchesters, connus pour leurs aventures épiques dans le monde du paranormal, sont, par exemple, des habitués des nuits blanches passées le nez collé aux écrits soporifiques sur les différents monstres de folklores : du père noël en passant par les fées jusqu'aux croque-mitaines. En ce jour banal de leurs vies maudites, une traque s'imposait justement à eux.
--Et elle s'appelle comment ?
Sam prit le livre, pencha la tête sur le côté, ses sourcils légèrement froncés pendant qu'il déchiffrait le nom inscrit:
-"Il" s'appelle Asmodée, déclara-t-il en levant les yeux vers son frère.
-Et quoi ? On doit arrêter ce truc avec pleins de têtes parce qu'il fait les gens baiser ?
La phrase de son frère ne l'étonna pas, il s'y attendait presque. Il s'empara du livre, le ramenant sur la commode:
-Il ne fait pas que ça, c'est un peu le démon qui met la pagaille.
-T'en connais un qui ne le fait pas, captain obvious ? Ironisa Dean avant se de lever de sa chaise, Le plus important c'est de trouver comment on le tue.
À peine eut-t-il fait un pas qu'un poto aux yeux bleu apparu à environ 3 millimètres de lui. Ils restèrent à peu près une minute à se fixer jusqu'à ce que Dean ne jure et que l'ange ne passe à autre chose, déposant des paquets de Hershey's sur la table:
-Il faut lui faire manger ça. Dit-il avec un regard sérieux et emplis de détermination.
-Du chocolat ? Fit Dean, sceptique. Écoute « Giles », admettons qu'il soit fatalement allergique au chocolat, comment on s'approche assez prêt d'une de ses gueules sans se faire bouffer ?
Castiel sortit une photographie sous les yeux interloqués des deux hommes. Dessus se trouvait une belle jeune brune aux yeux prunes, tout en courbe et aux lèvres pulpeuses.
-Dean reste ici, décida Sam ayant fait disparaître l'image au fond de sa poche.
-Pourquoi? S'indigna le concerné soudainement intéressé par la quête du jour.
-Démon ou pas, ça finira forcément au lit avec toi.
Tandis que Dean essayait de négocier la photo, Castiel s'expliqua:
-Asmodée a posséder cette fille et il a toujours trouvé que le chocolat devait être la meilleur invention que Dieu ait put faire, alors j'ai dissimulé une mixture qui lui sera mortelle dedans.
-L'angelot sait faire des chocolats ! S'amusa Dean en les fourrant dans un sac.
Sam croisa les bras, peu convaincu du plan:
VOUS LISEZ
Un petit pas vers un autre monde
FanficShadowhunter, Teenwolf et Supernatural, un crossover de 3 univers intimement liés par le paranormal et leur couples aux sentiments refoulés. Dans cette histoire un simple bout de tissus apporté par un démon supérieur, mènera Simon, Raphaël, Stiles...