Un seul

667 46 2
                                    


-Ils arrivent, fit la maîtresse de maison en raccrochant le téléphone.

La maison la plus proche de leur lieu d'arriver était celle de Scott, or, l'adolescent avait passé la nuit chez Kira. Dean avait faillit se faire exploser le crâne par une balle du revolver du policier lorsqu'il l'avait aperçu poussant son fils enchaîné. C'était bien grâce aux réflexes du loup-garou qu'il pouvait encore siroter une bière.

-Comment c'est arrivé ? Souffla Noah en regardant son fils relooker la mère de Scott.

Derek souffla doucement en appréhendant sa réaction après lui avoir expliquer que tout cela ne serait pas arrivé s'il avait écouté mais il n'eut pas à le faire car le démon décida d'entrer dans la conversation:

-Mon maître cherchait le Nemeton et votre super toutou a voulu l'arrêter dès qu'il l'a su. Même toutou qui apparemment ne se savait pas suivi jusqu'à ce que Stiles ne lui sauve les miches d'une mort certaine entre les mains d'un démon de classe supérieur en touchant cette foutue souche. Je me trombe bébé ? Demanda-t-il au loup-garou en souriant.

Celui-ci préféra l'ignorer et poursuivit, contre son gré, le récit:

-Une fois là-bas, j'ai insisté pour retrouvé Asmodée avec lui au lieu de faire confiance à des inconnus et l'un des sbires...l'a possédé...

Le shérif passa ses mains sur son visage en soupirant de lassitude alors que Mélissa lui caressait le dos pour le calmer. Stiles pencha légèrement la tête sur le côté en voyant la main de son père se poser sur la sienne:

-Tu l'as rapidement remplacé ta bonne femme! S'exclama-t-il en sifflant de stupeur, On dirait qu'il y en a un qui attendait que sa femme crève pour en sauter une autre. S'amusa-t-il sous le regard furieux de l'homme de loi.

En tentant de changer de sujet, ne pouvant pas se faire au fait que ces mots sortaient de la bouche de Stiles, Mélissa demanda à Dean:

-Et comment on le guérit ?

Le blond qui sirotait sa bière tranquillement, leva la tête vers elle et clama en prenant une voix de vieillard:

-Seul le baiser d'un amour véritable pourra sauver la jeune princesse. Hehe...

Voyant que personne ne rigolait à sa blague, il reprit plus sérieusement en se raclant la gorge:

-La banshee devra passer un pacte qui stipulera qu'il devra la tuer et si Stiles l'aime autant que le pense le louveteau, il se battra et avec un peu de chance, tuera le démon pour l'en empêcher.

-Votre histoire se base sur beaucoup de « si »... Souffla Noah en fixant le chasseur, Comment pourrais-je être sûr  que je n'envoie pas une innocente à la mort?

Dean posa sa bière sur la table et n'hésita pas une seconde en formulant sa réponse:

-Vous n'en serez pas sûr, on est jamais sûr de rien dans ce genre de job. Mais au moins, vous pourrez vous certifier que vous n'êtes pas passer à côté de quelque chose en "essayant".

Un bruit de moteur et de frein utilisé d'urgence se firent entendre à l'extérieur et Scott déboula à l'intérieur essoufflé en cherchant son meilleur ami du regard. Lorsqu'il le vit, enchaîné et baillant il souffla:

-Vous l'avez vraiment retrouvé...

-Où est Lydia ? Lui demanda sa mère inquiète lorsque la rousse fit soudain éruption dans la pièce.

Stiles tourna la tête vers elle sans dire un mot, assez énervé de devoir déjà dire au revoir à son enveloppe charnel.

-Pour sceller le pacte, il va falloir l'embrasser, lui expliqua Dean calmement non sans penser qu'elle était plutôt pas mal pour une banshee.

Elle hocha lentement la tête, peu certaine que cela fonctionne et se mit devant le démon qui la fixa droit dans les yeux avec une lueur meurtrière:

-Stiles... murmura-t-elle du bout des lèvres en posant ses mains sur celle de son ami, Je te demande... de bien vouloir me tuer.

Elle le détailla un moment en espérant voir un changement sur son visage mais ne constatant aucune différence, prit son visage entre ses mains et se rapprocha de lui. La gêne d'être regarder s'évapora à la seconde même où leur lèvres se touchèrent. D'abord délicatement, pour se transformer en baiser langoureux et franc. Si on lui avait dit qu'elle apprécierait embrasser Stiles...

Quelques minutes plus tard, que Derek vécût comme des heures, elle se décolla et sourit en voyant l'expression de surprise sur le visage du brun. Il balbutia son prénom et posa ses yeux sur son père en souriant. Malgré l'étrange mélange de joie et tristesse de Derek, il fut heureux de le voir de nouveau de retour comme toute les personnes de la pièce.

-Il...il n'est plus là! S'exclama Stiles en riant, Tu peux me détacher maintenant Scottie. Fit-il en tendant ses mains à son meilleur ami.

-Non, trancha Dean en débouchant une petite bouteille, petite vérification de routine.

Sous la surprise général, lorsque le liquide transparent gicla sur le visage de l'adolescent, la surface de sa peau fut ébouillantée à vif alors qu'une fumée s'élevait dans les airs sous ses hurlements de douleurs:

-Salopard de...Merde ! S'écria le démon en se tordant de douleur les yeux clos.

-De l'acide? Sursauta Lydia en voyant son ami souffrir autant.

Dean jeta le cadavre de bouteille dans un coin en soupirant, déçu du résultat:

-De l'eau bénite...

-Ça n'a pas fonctionné... Souffla Noah en baissant la tête.

Lydia se sentit légèrement blessé car cela signifiait qu'au final, Stiles n'était pas autant amoureux d'elle qu'il se faisait lui même croire. Elle réfléchit un moment à la personne à laquelle il faisait le plus référence, une personne qu'il défendrait même s'il ne pourrait pas la sauver, qu'il ne pouvait se sentir pleinement heureux sans elle.
Des réponses, elle avait besoin de réponses... Les voix commençaient à se bousculer dans sa tête alors qu'elle ouvrait la bouche pour leur hurler d'arrêter.
Elle ne le fit pas cependant, elles s'étaient toutes tut pour laisser une seule d'entre elle chuchoter ce qu'elle voulait savoir. Et tout eut l'air limpide à ses yeux.

-Derek, fit-elle, le regard dans le vide tel une poupée de chiffon.

Le loup fronça légèrement les sourcils en entendant son prénom. Lydia se retourna soudain vers lui, convaincu qu'il était le seul qui pourrait sauver Stiles:

-Et si tu essayais? Demanda-t-elle en souriant.

Un petit pas vers un autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant