Chapitre 3

787 27 10
                                    


Vendeuse: Tiens Temari te voilà enfin.

Temari: Oui désolé de ne pas être venu le chercher hier.

Vendeuse: Ne t'inquiète pas ce n'est pas grave. Tiens le voilà.

Temari: Merci beaucoup.

Vendeuse: Dis moi tu nous apportes un bel homme. Un petit ami je présume.

Temari et Shikamaru (rouge): Mais non !

Temari: Il est juste en mission ici.

Vendeuse: Ah c'est lui qui doit s'occuper de toi. Prends soi de Temari s'il te plait, qu'elle ne soit pas en pire état que maintenant.

Shikamaru: Ne vous en faites pas pour ça.

Vendeuse: Au revoir les jeunes.

Les 2: Au revoir.

Ils se mirent en route pour aller voir Gaara. Le chemin se passa tranquillement, il n'y avait pas grand monde dans les rues.

Quelques minutes plus tard, ils se retrouvent dans le bureau du Kazekage qui s'est fait, littéralement,  écraser par sa sœur qui était trop heureuse de le voir.

- JOYEUX ANNIVERSAIRE ! cria Temari en souriant.

- Merci, tu sais je suis content de te voir mais si tu pouvait ne pas m'écraser ce serai encore mieux, lui répondit Gaara d'un ton moqueur. 

- Oui c'est bon, lui dit-elle, elle s'assit sur le bureau et renversa un pile de dossiers, oups... Sorry.

- Temari tu es pas possible.

- J'ai pas fait exprès.

- T'es un peu boulet comme même, dit-il désespéré. Bon sur ce les plans de la mission de Shikamaru on un peu changé, commença-t-il plus sérieusement. Tu vas devoir emmener la folle à Konoha afin qu'elle y soit opéré dans une semaine.

- C'est moi la folle, dit Temari avec un regard menaçant.

- Tu vois quelqu'un d'autre ? 

- Oui il y a euh... la fille qui marche dehors, dit-elle peu sur d'elle.

- Je vais t'apprendre que le folle c'est toi, lui répondit son frère dans le plus grand des désespoirs ce qui fait rire Shikamaru.

- Et nous devons partir quand ? demanda Shikamaru en reprenant son sérieux.

- Le plus tôt possible, le voyage durera plus longtemps puisqu'elle n'est pas dans un état normal.

- Parce qu'elle l'a déjà été ?

Pour réponse, il reçut la béquille de Temari en pleine face. Ils restèrent encore un peu avec le Kazekage, puis ils partirent manger dans un petit restaurant de Suna. Ils passèrent le repas à se disputer, se qui dérangea les autres clients. Ils ont finit par se faire jeter dehors par les serveurs, ce que Temari n'apprécia pas et elle finit par lancer un pot de fleurs sur l'un d'entre eux. 

- Temari tu n'est pas possible ! 

- Quoi encore ? c'est pas de ma faute !

- C'est de la mienne peut-être ?

- Non c'est de la leur !

- Non c'est de ta faute ! Maintenant je me retrouve à courir avec un gros poids sur le dos parce qu'on est pourchasser par la police.

- C'est moi le gros poids ?!! dit-elle furieuse en l'agressant avec une béquille.

- Tu vois quelqu'un d'autre peut-être ? Dis un endroit où nous cacher, ils nous rattrapent.

- Tourne à droite et passe la porte blanche.

Shikamaru exécuta les ordres.

- Où sont-ils ? demanda un policier.

- Je sais pas mais nous devrions nous dispersé en deux groupes pour les retrouver le plus vite possible.

- Ok faisons comme ça.

Ils attendirent discrètement pendant quelques minutes avant de se lever. 

PDV Shikamaru

C'est bon je pense qu'ils sont partis. Je me lève, c'est vrai quand y pensant je m'étais étalé sur elle mais c'est pas grave, elle n'avait pas à être là. Je me retourne pour voir où nous sommes et on est dans.. un cimetière. 

- Et le flemmard aide moi à me relever.

Je l'aide et elle va vers une tombe. Elle s'accroupit juste devant et me fait signe de la rejoindre. J'avance mais je suis pas rassuré. Je m'assoie à coté d'elle est je lis " Karura Subaku no, morte en donnant la vie".

- C'est la tombe de ma mère, elle est morte le jour où Gaara est né. Je voulais venir aujourd'hui toute seule mais tu ne m'aurais jamais laissé seule donc bon... tu n'as plus le choix tu restes là.

Elle commence à prier et je fais de même pendant quelques minutes.

- Aller flemmard présente toi.

- Quoi ? 

- Présente toi à ma mère, me dit-elle avec un sourire.

- Euh... d'accord, je sais pas quoi dire moi, je suis Shikamaru Nara je viens du village de Konoha et je suis en mission pour m'occuper de votre fille parce que vu son état... mais la prochaine fois qu'elle reviendra ici, je vous promets qu'elle sera dans un meilleur état.

- Tu fais un joli parleur, me dit-elle d'un ton taquin.

On reste encore quelques instants puis je la ramène chez elle, la fin de journée se passe normalement et on rassemble nos affaires pour partir demain. La route risque d'être longue, galère.


M'occuper de toi n'est pas si galère que ça en fin de compteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant