CHAPITRE 3 : Excuses.

929 46 2
                                    

Juste pour vous prévenir que Cho Chang a du redoublé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

PDV: ELENA PARKER

Le soleil pénètre à travers les rideaux, réchauffant tendrement ma peau et me réveillant en douceur. Un grognement m'échappe. J’ai une faim de loup ; des crêpes ou du pain perdu me feraient un bien fou ! En consultant mon emploi du temps, je découvre que c'est une bonne journée qui s'annonce : quatre heures de potions, ma matière préférée, suivies de deux heures de sortilèges. Une journée courte et ensoleillée, comme je les aime. Descendant vers la Grande Salle, chaque pas est guidé par la faim.

Je remarque Malefoy assis à sa place, l’air pensif. Je dois absolument lui présenter mes excuses. Il ne mérite pas les mots que j'ai pu dire. Je prévois de lui parler tout à l'heure, mais son expression vide me décourage.
Lorsqu'il tourne la tête vers moi et qu'il me lance un regard glacial, je me sens tout à coup, déboussolée et complètement apeurée. Pourquoi je m'inflige ça ? Il ne s'est jamais excusé pour moi !
Sauf que je ne suis pas comme lui. Je dois me montrer mature.

Je détourne les yeux et m’assois à la table de Gryffondor, dévorant mon petit déjeuner avec une ardeur que même ma conscience ne peut arrêter.

Harry, Ron et Hermione s'approchent et me rejoignent.

— Elena, admets-le : l’étude des runes est dix fois meilleure que la divination ! lance Hermione avec enthousiasme.

— Ce n’est pas juste ! On sait tous déjà ce qu’elle va dire, se plaint Ron. « L’étude des runes est la meilleure matière, et la divination, c’est pour les fous », continue-t-il en imitant ma voix avec une grimace exagérée.

— Je dois admettre qu'il a raison, rigole Harry.

— Ce n'est pas ma faute si c'est la vérité. L'étude des runes est une matière fascinante et utile pour la société magique, alors que la divination ne sert à rien. Je ris.

-Je ne peux pas te laisser dire ça ! Vous dites ça parce que vous êtes nulles ! S'exclame Ron.

Je lève les yeux au ciel, mais intérieurement, je ne peux qu’admettre que ce n’est pas totalement faux. Cette matière ne me réussit pas, mais je refuse de croire que c'est à cause de moi et à mes incroyables talents intellectuels.

— As-tu des arguments pour soutenir ta position, Elena ? demande Harry.

—J’ai des arguments solides, rétorqué-je. La divination est une matière absurde, avec une prof complètement à l'ouest, et c’est inutile pour notre avenir. Ceux qui réussissent dans cette matière ne sont même ceux qui réussissent dans les autres.

-Comme toi, tu veux dire ? Dit Harry avec un grand sourire.

-Et comme Hermione.

Harry lève les yeux au ciel.

-Vous l'êtes tout autant, ce n'est pas réellement ce que je voulais dire. Dis-je précipitamment, ne voulant pas blesser qui que ce soit.

-— Peut-être que c’est juste vous le problème, vous êtes coincées, et c’est pour ça que vous ne comprenez rien à la divination, continue Ron, un sourire narquois aux lèvres.

Hermione intervient, agacée.

— Coincés, nous ? Et alors ?

-Je dis seulement qu'il faut savoir se laisser aller dans la vie. Certes, vous avez de meilleures notes que nous et vous êtes certainement plus intelligente que nous. Cependant, vous n'avez pas ce petit truc qu'il faut avoir en divination.

Amour et Aventure : Quel sera leur destin ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant