PDV: ELENA PARKER
-Elena, réveille-toi, il ne faut surtout pas rater notre train ! Dit Hermione en me secouant et en me chatouillant, me tirant ainsi du pays des rêves.
-Non, jamais ! Mon sommeil est si précieux. Laisse moi dormir, s'il te plaît, Hermione, laisse moi dormir. Pour appuyer mes mots, je me tourne de l'autre côté et tente de me rendormir.
-Tu l'auras voulu, Aguamenti.
Un jet d'eau me surprend et m'asperge.
-Purée de pommes de terre, mais comment ça réveille cette merde ! Je te hais, lançai-je en frissonnant.
-Tu veux que je continue ? demanda Hermione, en secouant sa baguette prête à recommencer à la moindre occasion.
-D'accord, d'accord, tu as gagné. Je me lève, dis-je en secouant ma couverture blanche en signe de défaite.
-Allez, dépêche-toi, me dit Hermione avant de sortir de ma chambre. Toujours aussi pressée, celle-là. J'aurais tellement voulu dormir encore une heure de plus.
Je me prépare puis descends pour attendre les autres afin de partir pour la gare. Nous arrivons près du quai 9¾, où la chaleur des au revoir et les cris enthousiastes des enfants se mêlent aux murmures des parents. En franchissant le mur magique, je ressens l'excitation familière de retrouver Poudlard. Je fais un gros câlin aux parents qui m'ont accueillie ces deux dernières semaines. Nous montons dans le Poudlard Express et trouvons rapidement une place.
-Il faut utiliser de nouvelles tactiques cette année, car les Serpentards et les Serdaigles ont de bonnes dispositions, dit Harry.
Bien que nous ne soyons pas encore arrivés à Poudlard, Ginny et les garçons ne pensent qu'au Quidditch.
-La garde contre ? Propose Ron.
-C'est quoi, exactement ? demandai-je, un peu perdue.
— La garde contre ? C'est quand le premier poursuiveur récupère le Souafle des mains de l'adversaire et le passe au Gardien, explique Ginny avec enthousiasme. Ensuite, le Gardien utilise une technique comme celle de la Tornade pour envoyer la balle loin vers les buts adverses. Enfin, le deuxième poursuiveur doit attraper la balle et tirer.
— Oui, c'est une tactique vraiment efficace, précise Harry. Elle est rapide, précise, et pourtant très peu utilisée. Je ne comprends pas pourquoi, étant donné ses bons résultats.
Je hoche la tête, mais je suis encore un peu confuse par tous ces détails techniques.
— Elena, tu as l'air perdue. Ça va ? me demande Ginny, avec une lueur curieuse dans les yeux.
-J'avoue, je ne connais pas trop , répondis-je, un peu gênée.
-— Ce n'est pas étonnant. Tu ne sais pas grand-chose, dit Ron.
Je fais abstraction de sa remarque désagréable, tout comme les autres.
-Attends, je vais t'expliquer, dit Ginny avec un sourire. Tu vois, il y a un poursuiveur comme moi, par exemple. Il va faire une pirouette avec son balai pour essayer d'envoyer la balle le plus loin possible.
— Tu vois, ce n'est pas si compliqué, le Quidditch, s'exclame Harry, visiblement ravi.
S'il savait que je n'ai compris qu'un mot sur deux, il ne dirait pas ça...
— Il existe aussi la technique du Canon, qui est assez similaire à la Tornade, sauf qu'elle est plus répandu, il y aura donc plus de risques de contre-attaque, ajoute Ginny.
VOUS LISEZ
Amour et Aventure : Quel sera leur destin ?
ParanormalDepuis la guerre, beaucoup de choses ont malheureusement changé : nos vies, nos mentalités, et même nos amitiés. J'ai tout perdu à cause de ce conflit, mais surtout à cause de lui. Il m'a tout pris, pourtant, une personne reste ma lumière, mon souti...