Je reprenais mon souffle et frappai l'effacé devant moi. C'était un dragonnier de la pierre. Mon poing contre sa joue n'eut aucun effet sauf peut-être celui inverse que je voulais, car c'était moi qui en ressortais blessé. Il avait rendu sa peau aussi dure que de la roche et l'un de mes doigts doublait déjà de volume.
J'esquivais son retour de force et le prit à la taille. Je crois que c'était ce qu'on appelait un placage dans un sport d'humain que je n'appréciais pas forcément.
Il chuta au sol et reprit sa peau initiale. J'en profitais pour le tenir par le col et cognais sa tête contre le sol. Il tomba dans l'inconscience et j'eus un petit sourire de vainqueur.
Mais je ne pouvais pas crier victoire trop tôt qu'un loup sous son apparence animale se jeta sur moi. J'eus tout juste le temps de me transformer en léopard que des crocs se refermèrent sur ma patte avant. En utilisant la force de mes pattes arrières, je repoussais mon assaillant et il roula au sol avant de se tenir de nouveau sur ses quatre appuis.
Il chargea de nouveau contre moi mais je pris de l'élan pour bifurquer de sa trajectoire et je rentrais tel un buffle sur son flanc. Je le griffai mais ne put l'immobiliser. Je n'avais pas d'autres choix que de l'achever.
À contrecœur, je le mordis profondément au niveau de son abdomen et je le laissais là.
J'avais senti que Bruno était en danger alors je repoussais la terre par mes grandes foulées pour le rejoindre.
En haut d'un arbre, Bruno y était agrippé alors qu'un prêcheur, de la gravité sûrement, tentait de le faire tomber.
Je me rétrécis sur moi-même et bondis sur le prêcheur. Il tomba et je poussais un rugissement au-dessus de sa tête.
Je sentis une pression sur mon dos, celle de l'air mais déjà une araignée venimeuse se fraya un chemin sur la joue du prêcheur que je tenais immobile. Bruno parvint à le piquer et en quelques secondes, notre ennemi fut inerte.
- Merci Xan', me claqua la bise mon ami en venant aussi ébouriffer mes poils.
Il partit de nouveau en quête d'effacés à arrêter tandis que moi je pris un temps pour analyser les alentours.
Sur la partie que je défendais, celle des métamorphes, il y avait beaucoup d'effacés à terre. Tout comme des métamorphes à moi. J'essayais depuis le début des combats de faire taire cette douleur sourde dans ma poitrine. Celle des pertes de mon clan.
Ça faisait terriblement mal.
Je profitais d'être éloigné des combats principaux pour me changer de nouveau. J'allais vers une souche creuse d'arbre et en sortit un short. Pris d'un haut le cœur, je vomis de la bile derrière ce même arbre.
C'était ça que d'être le chef d'une espèce et d'en perdre violemment.
Je reprenais rapidement mes esprits en voyant deux métamorphes se battre. L'un était effacé, l'autre non.
Alors que je courais en leur direction, le combat n'en fut plus un. La métamorphe effacée se jeta sur l'autre et l'embrassa.
Je ne tendis pas l'oreille pour entendre ce qu'elles disaient, les laissant à leurs retrouvailles.
L'essentiel était là. Miella était en train de les sauver. J'aurais aimé être avec elle mais je me devais de rester avec mes compagnons. Je devais leur montrer que j'étais digne d'être leur chef, que je pouvais les protéger.
Remonté par cet élan de confiance en moi, je pris un couteau qui gisait à terre et lancé la pointe sur un dragonnier de l'air qui voltigeait au-dessus de nous. Mon arme rentra dans l'une de ses ailes et il s'effondra. Je le réceptionnais au sol et l'étrangla.
VOUS LISEZ
Wings flying over Fangs Tome 3 : Au-delà des apparences
Fantasia《TOME 3 DE LA SÉRIE WINGS FLYING OVER FANGS. À NE PAS LIRE SANS AVOIR LU LES DEUX PREMIERS TOMES 》 Le réveiller est sa mission. " Réveille-toi... " La trouver est son obsession. " Je dois la trouver " Le percer à jour est son but. " Qui es-tu vraime...