Réna ~ 1

537 83 51
                                    

⚠️ INFORMATION IMPORTANTE EN FIN DE CHAPITRE⚠️

Je flanquais une claque sur la nuque de Bruno.

- Imbécile ! On était censés la mettre en confiance et toi... Toi tu la drogues ! dis-je la voix partant légèrement dans les aiguës sur la fin de ma phrase.

Bruno était quelqu'un de très utile. Mais il avait fait une erreur. Celle de briser une possible confiance avec celle qui pourrait nous sauver.

Sauver Xandear.

- Arrête d'être autant impulsive ! Tu sais combien il y avait de monde là-bas ? Elle ne m'aurait pas suivi, même en demandant gentiment. Utiliser la racine de bleuet était le meilleur moyen de l'amener ici, se justifia le métamorphe araignée.

Je soupirais en massant mon front.

Miella était notre dernière chance, notre dernier recours pour ramener notre chef dans le monde réel. Si elle n'y arrivait pas, je pourrais dire adieu à mon meilleur ami.

- J'espère pour toi que quand elle se réveillera, elle coopère...

Sur ces mots, je fis valser mes cheveux roux au vent et détournais le dos a Bruno. Il se changea et partir au plafond pour surveiller la princesse endormie.

Quant à moi, j'allais là où depuis plusieurs mois, je me rendais.

Je frappais à la porte de la chambre au bout du couloir, et rentrais sachant que je n'aurais aucune réponse. Comme à son habitude la chouette de Dauna, notre actuel chef, siégeait sur une poutre en hauteur. Elle semblait endormie, mais elle ne dormait jamais vraiment.

Depuis le subit malaise de son fils, ses nuits étaient aussi blanches que ses plumes. Personne ici n'était aussi serein que lorsqu'il était encore bien en vie.

Je pris place sur la chaise posée à côté du lit, et posais ma main sur celle froide de Xandear.

- Xan ! Tu as entendu la nouvelle ? criai-je à quelques centimètres de ses tympans alors que je venais de rentrer en trombe dans le salon.

Il était assis sur une chaise, prenant son petit-déjeuner et avait une sale tête, signe d'un réveil plus ou moins anticipé. En conclusion, il avait la tête dans le c..

- Tu sais que je peux t'entendre ? Là, il fit un signe de la main pour désigner sa tête.

- Ça, c'est ton problème, monsieur le chef, le taquinai-je toute souriante.

Visiblement, il n'avait pas eu mot de ce que j'allais lui annoncer. En même temps, je venais de doubler sa mère sur le chemin pour venir. Je voulais être la première, à voir son visage lorsqu'il l'apprendra. Je recouvris mon visage d'une expression sérieuse et pris ses mains dans les miennes.

- C'est fini...Xan...C'est fini. Boris Stras a pris le pouvoir, le roi, la reine et...Thelos, ils sont morts. Tu comprends ce que ça veut dire ?

Mes yeux étaient embués de larmes. C'était un tel soulagement que je me permis de laisser couler les quelques gouttes qui s'échappaient de mes pupilles.

- C'est... vraiment fini ? me demanda Xandear, ne voulant pas y croire.

Des décennies sous le joug des loups, sous leur monarchie tyrannique, rejetés comme des parias, prenaient fin. Nous étions un peuple, petit et différent, mais puissant. Alors, on nous avait exclu à une île, parce qu'on gênait, parce qu'on n'était pas utiles. Trop d'entre-nous n'étaient que des insectes ou des petits animaux.

Wings flying over Fangs Tome 3 : Au-delà des apparencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant