Miella ~ 4

465 80 19
                                    

- Alors, c'est ici la petite fête privée ?

Je ne me retins pas de rire devant l'arrivée fracassante de Syfia et courais presque pour la prendre dans mes bras. Syfia était plus que ma reine, que ma belle-sœur. Elle était devenue mon amie et grandissant qu'avec des mâles autour de moi, avoir maintenant une influence féminine dans mon entourage ne pouvait que me faire du bien.

En tant que bonne princesse, je n'avais pas eu d'amis. Et lorsque je m'étais rapprochée de certains enfants de mon âge, à toute époque, ma mère faisait en sorte que je revienne dans les rangs.

Alors, mes frères, Boris et Kenyan avaient été mes seuls piliers. J'étais très proches des deux, et même si cela me coûtait de l'admettre, j'avais eu de l'attachement pour Thelos.

Mais sa folie l'avait rattrapé avant que je ne puisse lui tendre la main.

Et je crois qu'au fond, je m'en voulais de ne pas avoir pu ramener son esprit à la raison.

Prêtresse de l'esprit mais incapable de sauver son frère ?

C'était lamentable.

Si lui avait sombré dans la démence à cause de son pouvoir, moi ça avait été la solitude.

J'avais bien vite compris que me lier de quelconque façon à quelqu'un serait une épreuve. Que ce soit en amitié ou en amour, voir l'état d'esprit d'un proche n'était pas toujours plaisant. Plus jeune, je n'avais que très peu d'emprise sur mon pouvoir, j'avais ainsi volé des choses à des inconnus croisés en pleine rue, ou bien à ma propre famille.

Ça avait été la colère pour mon père.

La joie pour une petite fille qui jouait avec le loup de Boris.

Et la peur de Thelos, cette peur d'être abandonné.

Ma mère, j'avais essayé tant que je pouvais de lui enlever cette tristesse qu'elle portait sur ses épaules. Mais ça avait été si profond que je n'avais gratté que la surface. La peine de Cécilia était trop ancrée en elle pour que son esprit s'en dévie par mon contrôle.

Certaines personnes s'accrochaient à la douleur, pour ne pas affronter la difficulté de s'en sortir. De se relever. Alors, ils se complaisaient dans ce qu'ils connaissaient le mieux.

Souffrir.

- Tu as grandi ou bien j'hallucine ! me ramena au moment présent Syfia.

Mon esprit avait encore vagabondé à droite à gauche.

- Pour une dragonnière de l'illusion tu ne crois pas que tu l'aurais remarqué plus tôt, me moquai-je gentiment. Et puis, il s'est écoulé quoi ? Moins d'une semaine depuis que je suis partie ? C'est impossible, j'ai déjà fini ma croissance... donc... tu es devenue folle. C'est la seule réponse que..

Une légère frappe dans mon dos me stoppa dans mon élan.

- Ne te moque pas d'elle, elle pourrait tester sur toi ces nouvelles techniques de torture. Ou bien pire, faire de toi son mannequin. Tu peux être sûre de ne plus pouvoir bouger pendant des heures. J'en ai fait les frais, ce n'est pas très agréable, finit par me chuchoter ma nouvelle interlocutrice.

- Hé ! s'indigna Syfia à notre dos avant que l'on explose de rire.

Une lueur que je connaissais bien attira mon attention sur la nouvelle venue.

Elya.

Je l'interrogeais du regard et elle me fit un clin d'œil tout en faisant un geste de tenir le secret, pendant que Syfia alla saluer Graye.

Wings flying over Fangs Tome 3 : Au-delà des apparencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant