Graye ~ 1

518 86 34
                                    

Je passais mes doigts sur la commode.

Propre.

Rien ne changeait ici, même mon pouvoir ne pouvait qu'affirmer la propreté de l'endroit.

Une démarche lente dans les escaliers me fit relever les yeux.

Lorsque Réna descendit, elle ne se chargea pas de me faire la leçon.

Elle savait que j'allais venir, comme je savais ce qu'elle allait me dire.

- Tu n'en as pas marre de toujours avoir raison ?

J'ignorais sa question et m'assis sur une chaise prenant place à table.

- Tu veux boire quelque chose ? Pour attendre que Miella fasse son... truc, me proposa-t-elle.

Je souris.

- Tu as surtout besoin de t'occuper, rétorquai-je.

Avec ou sans pouvoir, Réna avait cette manie. Celle de vouloir préparer à manger, lorsqu'elle ne pouvait ni chasser ni faire de ronde.

- Je prends ça pour un oui.

Et elle se mit à me préparer de quoi remplir mon ventre. Il n'était pas vide, mais j'avais prévu qu'un tel scénario pouvait se passer.

Parfois, je ne pouvais pas contrôler mes visions, et donc j'étais obligé de les voir...

C'était parfois handicapant, mais bien souvent pratique.

Elle revint de la cuisine peu de temps après m'être perdu dans mes pensées.

- Tu es soucieux... Tu as des doutes sur le succès de Miella ? se préoccupa-t-elle de mon état vis-à-vis de celui de son ami.

Je cachais mes émotions affichant une neutralité sur mon visage.

- Non, j'ai confiance en Miella, lui adressai-je en mimant un petit sourire.

Elle me le rendit mais ne lâcha pas le morceau pour autant.

- Alors qu'est-ce qu'il y a ? soupira-t-elle. Toi, Graye, avec tes capacités tu ne crains rien !

Elle essaye de me faire rire mais ça ne marchait pas. Elle porta à ses lèvres son thé.

Chaud.

Je baissai mes yeux sur ma propre tasse et en fit de même.

Je savais que lorsque je mettais du temps à lui répondre, ça l'agaçait. Donc, je pris un gâteau sur la petite table et commençai à mordre dedans.

Lentement.

Trop lentement pour elle.

- Graye..., s'impatienta-t-elle.

Je finis mon biscuit et me relevai.

- Ce fut un plaisir de te voir Réna, lui dis-je avant de voir son visage s'illuminer d'une lueur nouvelle.

Celle d'une conscience retrouvée.

Celle d'une vie qui reprenait son cours.

Elle ne me salua pas, courant dans la chambre de Xandear. Quant à moi, je repris le fil de ma journée.

Je rentrais sur No par le bracelet que m'avait confectionné Aurore. Il me restait encore quelques voyages à utiliser avant de devoir aller la voir pour qu'elle me le recharge.

Je posais un pied sur l'herbe fraîche. Je portais une longue cape qui traîna dans mon dos.

Avec une lenteur voulue, j'allais jusqu'à la maison où j'avais logé mon père. Je ne voulais pas qu'il soit chez moi.

Wings flying over Fangs Tome 3 : Au-delà des apparencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant