Chapitre 14: la porte du lac

1.6K 90 12
                                    

(1 an après le départ de Legolas et Elerya)

PDV Sato:

Même sachant qu'Elerya était morte, je poursuivis mon chemin m'égarant dans les montagnes  un nombre de fois indomptable, retournant sur mes pas, si bien que le voyage dura des mois et des mois jusqu'à ce que j'atteigne une forêt. J'entrai dans cette dernière avec l'espoir que des personnes y vivait car mes vivres étaient trop faible pour que je puisse tenir plus d'une semaine. Le dernier village que j'avais rencontré date de plus d'un mois. Et en effet, au bout d'un ou deux jour de marche, difficile de savoir car on ne voyait pas le ciel. Je me fis prendre dans une embuscade. Mais ce n'était pas des orcs mais des elfes. Ils ressemblaient en tout point à Elerya à part leurs cheveux dorés qui contrastait avec ceux de la princesse des elfes marins qui eux étaient d'un noir de jais. Je me laissai conduire au château. Là-bas je fus directement emmener au Roi. Il était grand, blond aux yeux bleus, l'air sévère et imposant.


- Encore des elfes marins. Ma parole, cette jeune femme à ramener tout son royaume.

- Je suis navré de vous déranger Mon Seigneur mais je viens de la part de mon père le Seigneur Drays.

- Oh! Tu dois être Sato, le prince. Elerya m'a parlé de toi.

- Elerya... Vous devez faire erreur elle est morte, tuée par des orcs.

- Non, elle a été soignée par mes guérisseurs après que son compagnon l'ai ramené ici. Vous savez un grand étalon noir aux yeux de glace. Ça ne vous dit rien. Pourtant d'après ces dires, vous avez essayé de le tuer. Je ferai porter un message à Imladris pour faire revenir Elerya. En attendant, vous patienterez avec un de vos sujet en prison. Garde, emmener cette elfe au cachot et envoyé un pigeon voyageur au Seigneur Elrond pour qu'il me renvoie sa fille et mon fils dans les plus bref délais et précisez que le prince des mers l'attend.

Pdv Elerya:

Je passais beaucoup de temps avec Legolas et mes demi-frères. Elrond lui était presque toujours sur un balcon en face de nous ou en train de parler avec Arwen ma demi-sœur.

Le soir venait de tombé quand je me dirigeai vers le premier lac que j'avais vu le jour de mon arrivé. J'avais revêtu une tenue plus légère qu'une robe et plus pratique surtout.

 J'avais revêtu une tenue plus légère qu'une robe et plus pratique surtout

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je plongeai la tête la première dans le lac. J'entendis un bruit de plongeon derrière moi. Quelqu'un m'avait suivi. J'eus le temps d'apercevoir une porte au fond de l'eau avant que des bras vigoureux entourent mes épaules et me ramènent à la surface.
- Que fais-tu? Me demanda une voix que je reconnus comme celle de Legolas. Je ne lui répondis pas mais le pris par le bras et me replongeai sous l'eau. Je sentis que l'elfe sylvestre se débattait contre moi mais je le bloquai et entoura sa tête d'une bulle d'air pour lui permettre de respirer sous l'eau. Quant à moi, pas besoin de bulle j'en avais la capacité grâce à mes dons évolués par l'erreur du chaman de mon pays d'adoption. Legolas se figea un moment puis essaya de parler mais s'étouffa en buvant la tasse. Je le pris par la main et nageai vers la porte.

Avec l'aide du Sinda je réussis à la débloquer et à l'ouvrir. Un couloir rempli d'eau s'étalait derrière. J'entrai dedans mais le prince ne me suivit pas et je fus donc arrêtée dans mon élan car ce dernier me pris la main pour me retenir. Agile comme un poisson, je le contournai et le poussai dans le couloir en lui murmurant à l'oreille qu'il fallait faire preuve d'un peu de courage dans la vie.

Nous nageâmes pendant une petite minute. Arrivée de l'autre côté, nous émergeâmes dans un autre lac. Plus grand que le premier dans le quel nous avions sauté, il était du même bleu translucide. Une cascade alimentait le bassin et créait de légers embruns qui venait humidifié le sable blanc qui recouvrait les berges. Plus loin, des fleurs multicolores et des arbres s'élevaient majestueux.

Je sortis de l'eau et mes vêtements se séchèrent instantanément. Je courus et sautai d'un coup sur la première branche d'un arbre qui se révéla être un pommier. Je cueillis deux de ses fruits et en lançant un à Legolas qui le rattrapa d'une main. Je le rejoignis sur la berge et comme à, chaque fois que je le voyais, mon cœur s'accéléra.

- Aurais-tu la possibilité de sécher mes vêtements s'il te plaît ? Me demanda-t-il d'un air suppliant.

Je rigolai doucement et m'approchai de lui. Je posai mes mains sur ses épaules et aspirai toute l'eau que contenait ses vêtements puis je récupérai ma pomme qu'il m'avait tenue le temps que je le sèche. Je m'assis sur le sable et le Sinda se colla à moi. Je sentis le rouge me monter au joue. L'impression d'être observer ne dura qu'un instant mais malgré la pénombre j'étais sûr qu'il avait pu voir mes pommettes devenir de la même couleur que ma pomme. Il croqua dans la sienne en souriant. Il passa le bras autour de mes épaules. Nous restâmes silencieux un moment, le temps de terminer notre fruit.

- Alors comme ça je te fais rougir?

La voix de Legolas brisa le silence.

OôO

Chapitre corrigé au mieux.


La fille du Peredhel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant